Picolo Vélo, des cadres de vélo faits en bois à Montréal

Picolo Vélo est nouveau produit montréalais qui est né de l’amour du design, de l’ébénisterie, mais surtout de l’amour du vélo. C’est à Pierre Laplante, passionné de cyclisme ainsi que Nicolas Goupil et Loïc Dehoux, ébénistes, que l’on doit la paternité de ce projet.


Les cadres sont fabriqués, assemblés et montés à Montréal et Picolo Vélo est le premier et seul fabricant de cadres de vélo en bois du pays. Selon les designers, « le bois est un matériel extrêmement résistant, pour lequel l’empreinte carbone est la plus faible, si on la compare à l’aluminium ou au carbone, les matériaux les plus utilisés pour fabriquer des vélos actuellement. » Le design et la géométrie du cadre sont impeccables et il sera possible de le monter avec le groupe Shimano Ultegra.

Bien que ce soit un produit de luxe et niche, nous sommes persuadées que nous croiserons de plus en plus de Picolo Vélo sur les routes du Québec durant les prochaines saisons. D’ailleurs nous en avons déjà croisé un lors de notre participation au Granfondo Garneau-Québecor, il y a quelques semaines. Michael Hoornaert à eu la chance d’essayer le vélo de bois sur les 125 km et à terminé 440e sur 2500 participants, prouvant ainsi la bonne tenu de route du vélo.

Une campagne de socio financement sera lancé à l’automne. Si vous désirez en savoir plus sur les prototypes et cadres disponibles, rendez-vous sur le site www.picolovelo.com

En résumé :

  • Cadre : frêne (2.8 kg / 6 lbs)
  • Fourche : carbone
  • Roues : carbone
  • Tige de selle : carbone
  • Groupe : Shimano Ultégra
  • Faits à Montréal
Advertisements

Une réflexion sur “Picolo Vélo, des cadres de vélo faits en bois à Montréal

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s