Nous vous avons déjà parlé de notre amour pour la collection Commuter de Levi’s ou pour la collection de Marc de Storm, mais nous aimons aussi découvrir de nouveaux produits. À notre grande surprise, nous nous sommes rendu compte que plusieurs compagnies avaient une collection spécialement conçue pour les cyclistes urbains qui pédalent sur une base quotidienne dans leurs diverses collections de vêtements.
Voici 5 modèles de pantalons spécialement designés pour le vélo et alliant confort, style et durabilité.
5- Les A2B commuter d’Arc’teryx ont une allure de pantalon habillé, mais tout en étant ultra pratique pour les déplacements en villes. Imperméable et ayant des fibres à séchage rapide, ce pantalon est idéal pour les journées où la température est moins certaine. De plus, des bandes réfléchissantes à la taille et à l’intérieur de la jambe permettent d’être visible et sécuritaire. La marque canadienne Arc’teryx est reconnue, entre autres, pour fabriquer des vêtements pour les sports extérieurs, adaptés aux températures variables. Le pantalon se détaille à 170 $.
4- Le modèle « Raw Denim » relax fit de Cadence, une enreprise de San Fransisco, se présente comme les précurseurs dans le domaine du jeans pour le vélo. Le modèle de denim pur (raw denim) peut être difficile à porter dans les premiers temps puisqu’il s’agit d’un tissu non traité, mais au fil du temps, le pantalon prendra les formes de celui qui le porte et deviendra confortable tout en restant résistant. La fourche est aussi doublée pour une plus grande durabilité. L’article est disponible en ligne pour la somme de 153.85 $.
3- Pour ceux qui ne peuvent aller travailler en jeans, il existe également des pantalons à l’allure plus habillés, tel que les Mobility Trouser de Giro. Encore une fois, la fourche est doublée et l’ourlet comporte des bandes réfléchissantes. De plus, le pantalon est composé de 97% de coton et 3% de lycra, juste assez pour avoir de l’élasticité dont un cycliste a besoin pour être confortable lors de ses déplacements à vélo. Giro est une marque bien connue dans le monde du vélo depuis 1985 et leurs produits se vendent dans la plupart des boutiques de sports de Montréal et des environs.
2- Toujours dans la lignée du pantalon habillé, la marque Makers and Riders offre un pantalon résistant et multifonctionnel : le 3-Season Commuter Weatherproof pants. Une des caractéristiques intéressantes de ces pantalons est le design des 5 poches. Elles sont plus profondes et elles ont des fermetures éclaires intégrées afin de vous permettre de ne pas perdre vos effets personnels lors de vos déplacements à vélo. L’intérieur du pantalon est fait de Polartech Power Shield pro, un matériel résistant et chaud qui convient parfaitement à toutes les températures. Finalement, un autre avantage de ce pantalon est la présence de matériel antidérapant au niveau de la taille afin que le pantalon reste en place malgré son positionnement penché sur le vélo. Makers et Riders est une petite compagnie américaine qui a vu le jour en 2013 et qui se spécialise dans les pantalons de vélo. L’article coûte 169 $ USD et est disponible en ligne seulement.
1- Le dernier article et non le moindre est le No sweat jogger de chez Dish and Du/er. La compagnie canadienne de Vancouver a été créée en 2013 et offre une panoplie de produits faits spécialement pour le cyclisme urbain. Le pantalon de type jogger est décontracté, confortable et est fabriqué avec la technologie N2X (Nature 2x). Il s’agit d’un mélange de 4 matières, le coton, le TENCEL, le polyester et le spandex. L’équilibre de ces 4 matières permet d’obtenir un produit qui est à la fois robuste, souple et qui respire. Par exemple, le TENCEL est une matière faite à partir d’arbre d’eucalyptus, ce qui rend le textile antibactérien, donc anti-odeur. À mon plus grand bonheur, ce modèle se trouve aussi pour femme et se détaille à 129 $ pour les hommes et 120 $ pour les femmes. Les produits sont disponibles en ligne.