C’est suite à une invitation lancée sur Twitter, par Lululemon, à sa communauté montréalaise, que nous nous sommes invités au Spin Énergie pour une séance de spinning de 45 minutes.
Spin Énergie fait penser aux studios de spinning tendances qui sont en vogue à New York et L.A. Dans l’obscurité quasi totale, seules quelques chandelles illuminent le studio, et au son d’une intense trame sonore, Spin Énergie offre un entraînement différent des traditionnelles classes de spinning qui sont généralement axées sur les intervalles. Focalisant sur un entraînement plus complet, des poids et des mouvements de dance sont ajoutés aux intenses séances de pédalage, les cours ne visent pas seulement la communauté cycliste, mais une clientèle qui veut se mettre en forme. Si vous êtes un puriste du vélo, ce ne sera peut-être pas votre tasse de thé, mais comme entraînement d’hiver, c’est notre genre.
Les cours sont donnés par des professeurs très dynamiques. Benjamin était en feu et nous a bien fait souffrir en augmentant fréquemment la résistance du vélo.
Outre le cours et le professeur, les installations, au design épuré et moderne, ont retenu notre attention (vélo de qualité, vestiaire très propre, serviettes et savon fourni, cadenas à même le casier; choses que j’oublie toujours) et n’ont que plus agrémenté notre visite.
Bien que cet été nous roulerons dehors, nous garderons nos jambes et notre forme au Spin Énergie l’hiver prochain.
@Spin Énergie, on se revoit quand il neigera dehors!