Les casquettes de vélo KITSAC

L’automne dernier, lors de notre passage à San Francisco, nous avons visité la boutique SFC, une boutique de t-shits ayant une thématique de vélo. Lors de notre passage, une collection de casquettes avait retenu notre attention. Récemment, Jack, de KITSAC, la compagnie qui fabrique les casquettes qui nous étaient tombées dans l’oeil, nous a contacté pour nous offrir une casquette et nous parler de sa marque, voici l’intrigante histoire de la petite entreprise de casquettes faites à la main.

Casquettes KITSAC

Comme le vélo et l’entreprenariat ont la quote ces jours-ci et que nous avions déjà écrit un intéressant article sur les casquettes de vélo, nous avons décidé de parler business avec Jack de KITSAC… Nous avons voulu en savoir plus sur son inspirante aventure entrepreneurial.

img_1212_25533519776_o

 

S2R : D’où vous est venue l’idée de faire des casquettes de vélo?
Jack : J’ai décidé de fonder KITSAC l’été dernier. Au départ, l’idée était de créer, de concevoir et vendre des casquettes de baseball, des snapbacks, des casquettes à 5 panneaux, des tuques et des casquettes de vélo. Avant de me lancer à l’aventure, j’ai parlé à mon ami Tommy, propriétaire de SFC. Je lui ai dit que je considérais créer ma propre entreprise de casquettes et tuques et je lui ai demandé s’il était intéressé à distribuer mes produits. Tommy me connait bien. Nous avons designé ensemble à New York. Il a donc simplement répondu Hell Yeah!

Voilà comment j’ai commencé à faire des casquettes de vélo.

S2R : D’où vous vient votre inspiration?
Jack : Au début, Tommy m’a parlé de certaines marques de casquettes à regarder pour m’orienter vers des produits recherchés par la communauté cycliste et pour suivre certains standards de qualité. J’ai donc commencé mes recherches. Ayant été dans l’industrie de la mode pendant plus de 14 ans et ayant une passion pour le design de mode, ce fut un jeu d’enfant de me lancer en affaires. J’ai fondé la marque KITSAC, nous avons mis le site en ligne quelques mois plus tard et nous avons ensuite envoyé notre première série de casquettes à SFC.

S2R : Quel est le moment le plus marquant de la jeune histoire de Kitsac?
Jack : Notre première commande en ligne. Nous l’avons réalisée environ un mois après le lancement du site. Cette vente a été la transaction la plus gratifiante parce qu’elle était notre première vente directe. Comme tout autre propriétaire de commerce en ligne ou de start-up, la première vente : cette première notification, le petit 1 dans un cercle rouge, est inoubliable!

S2R : Pourquoi des casquettes de vélo?
Jack : J’ai décidé de commencer par fabriquer des casquettes de vélo afin que mon ami Tommy puisse les vendre à ses clients.

Je fais aussi du vélo. J’aime porter une casquette de qualité et je sais que  c’est difficile d’en trouver une que vous voudrez porter quand vous roulez, comme quand vous n’êtes pas en selle.

S2R : Qui fait partie de l’aventure?
Jack : Je gère les principales opérations de l’entreprise. Je fais presque tout : l’approvisionnement, la conception, la couture et la commercialisation. Ma femme m’aide de temps en temps pour la création et la production et elle est responsable de 95% de la photographie.

S2R : Quelles sont les prochaines étapes?
Jack : Nous cherchons actuellement à sous-traiter notre production à Los Angeles. Mon oncle a un contact dans une usine de couture. Lorsque nous déciderons d’offrir d’autres styles de casquettes, nous devrons produire plus rapidement et aller avec cette option.

S2R : Où voyez-vous l’entreprise dans 5 ans?
Jack : Je ne sais pas où l’entreprise sera dans 5 ans, mais nous travaillons au quotidien à améliorer nos produits et l’entreprise. Nous voyons une nette croissance. À court et moyen termes, nous prévoyons diversifier les styles de nos casquettes.

Par contre, je suis certain que dans 5 ans, notre objectif restera le même : créer et vendre des casquettes de qualité!

Promo KITSAC / SUR DEUX ROUES

Si vous êtes intéressé par les produits KITSAC, nous avons reçu des codes promotionnels donnant 20 % de rabais… Écrivez-nous d’ici le 31 mai 2016 pour recevoir votre code.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s