Ça fait quelques années déjà que nous visitons religieusement le Salon du vélo, la grande messe du vélo de Montréal. La tradition veut que nous soyons une couple de gars, une sortie entre boys… Nous visitons le Salon, puis nous sortons prendre une bière et décider des événements de notre prochaine saison, parlons de voyages à venir et de nouveautés que nous aimerions acheter.
Chaque année, nous vous partageons un court résumé des exposants qui nous ont marqués. Voici nos cinq chouchous de l’édition 2016 :
Quilicot
Il y avait du « deal » au pied carré dans leur kiosque. Nous sommes ressortis avec un paquet de trucs, mais surtout un beau casque Prevail S-Works pour 100 $. Les faux casques sont plus chers que ça sur Alibaba. Les conseillers sont toujours aussi gentils… Visiter Quillicot, c’est toujours une expérience positive.
Il s’agit d’un nouveau service de réparations mineures de vélo, un genre de CAA du vélo. Si vous avez un problème, quelqu’un peut vous aider 24/7… Il suffit de composer 514-SOS-VELO.
Destination Mont-Tremblant
Il n’y a pas grand-chose à dire, mais l’organisme était représenté par un des plus dynamiques ambassadeurs du Salon. Il nous a bien vendu sa région et remis une carte. C’est simple, mais j’irais rouler là-bas dès aujourd’hui! En attendant la saison de route, nous irons visiter Tremblant en fat bike.
Cycles B
Un atelier mobile pour vélo haut de gamme. Un atelier de vélo de pointe qui se déplace… L’intérieur de camion n’a rien à envier aux ateliers de boutique.
Tourisme Prescott Russell
Nous avons visité le compté l’an dernier et nous avions fort apprécié. À moins d’une heure de Montréal, les routes sont belles et il y a une multitude de choses à faire et visiter. Lorsque j’ai dit au représentant ce que j’avais bien aimé son coin de pays, il s’est lancé dans un intéressant exposé, m’a remis un dépliant, une carte, des rabais et il m’a donné quelques conseils de son cru. J’y retournerai dès le début de la saison. C’est certain!