Burlington et le Vermont à vélo

Collette annonçait de la pluie à Montréal en ce dernier week-end du mois de mai. C’est donc avec la collaboration de Ford que nous avons pris la route (en Ford Focus 2015), mon ami Raph et moi pour pourchasser le temps doux et sec et se rendre à Burlington au Vermont pour rouler un peu et nous préparer au Gran Fondo d’Ottawa.

À environ 2h de Montréal (dépendant de l’attente aux douanes), Burlington est une belle petite ville à visiter, mais si vous êtes un cycliste, c’est surtout un excellent point de départ pout une belle et longue sortie à vélo.

C’est donc sans hésiter que nous avons paqueté la Ford Focus… Voyez le vidéo ci dessous, on en rentre du stock dans une Focus : deux cyclistes, deux vélos, deux sacs de vêtements, des roues, la valise contenant notre matériel pour faire des vidéos et un ordinateur portable (il restait encore de la place pour un autre vélo)!

Avec plus de 1 760 km de routes (1 100 miles) dont 35 circuits allant de 16 à 100 km, vous trouverez au moins un trajet adapté à vos capacités et vos désirs. Vous pouvez trouver certains de ces circuits dans cette brochure.
Burlington

Si vous êtes comme nous et vous voulez explorer hors des sentiers battus, passez chercher une carte dans un des nombreux kiosques touristiques et demandez des indications sur les routes locales à la préposée. De notre côté, nous avons choisi un trajet bien simple. Nous avons pris la route 7 de notre hôtel de Burlington à Middleburry. Un petit aller-retour de 70 miles. Sur notre chemin, nous avons croisés quelques cyclistes qui nous ont invité à rouler avec eux ou recommandé de passer par certaines routes pour bonifier notre sortie.

Voici ce que nous avons retenu de notre sortie de vélo au Vermont:

  • Les accotements sont incroyablement larges.
  • Les automobilistes sont courtois.
  • Les revêtements des routes sont en très bon état.
  • Les paysages sont magnifiques.

N’hésitez pas à regarder la vidéo ci dessous pour voir par vous-même le trajet décrit et vous faire une idée de cette belle région.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, prenez une journée et allez faire un tour au Vermont avec votre monture. Vous ne le regrettez pas et vous verrez comme c’est agréable. Ça change le mal de place, comme on dit.

Enfin, partagez-nous vos meilleurs circuits vermontais dans la section commentaires ci-dessous ou sur Twitter.

Advertisements

Une réflexion sur “Burlington et le Vermont à vélo

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s