Falcon Composites: Roues hautes performances « Made in Québec »

Percer un marché dominé par des géants de l’industrie comme Mavic, Enve et Zipp, telle est l’ambition de Falcon Composites. La jeune startup présentait ses produits au Salon du vélo de Montréal cette fin de semaine.

L’entreprise est formé d’étudiants en ingénierie de l’école Polytechnique de Montréal. Ils planchent sur le développement de profiles aérodynamiques optimisés et un nouveau procédé de fabrication tenu secret qui, selon leurs dires, leur permettrait de réduire les coûts de fabrication. Falcon Composites souhaite fabriquer et assembler ses roues entièrement au Québec, une première dans l’industrie de la roue de vélo au Québec et même au Canada.

Analyse aérodynamique assistée par ordinateur
Analyse aérodynamique assistée par ordinateur

En attendant, Falcon Composites assemble des roues à partir des meilleures composantes et offre tout de même cinq modèles de roues en fibre de carbone, avec choix de profil de jante standard ou aéro,  pneus tubulaires ou clincher et moyeux DTSwiss ou Novatec. Impressionnant pour une équipe encore aux études!

Roue Falcon Agility
Roue Falcon Agility
Falcon Rampage
Falcon Rampage

Le futur de Falcon Composites semble prometteur, déjà la jeune entreprise a remporté le concours Défi Entrepreneuriat de la Diversité. On est impatient de voir l’entreprise évoluer… À suivre!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s