Retour sur la grande finale 2014 des Mardis Cyclistes de Lachine

Hey oui, je suis depuis peu un des fidèles spectateurs des Mardis cyclistes de Lachine. J’en ai parlé la semaine dernière et vu mon engouement, ma copine voulait m’accompagner et faire quelques clichés de la grande finale 2014 (c’est elle qui a pris les photos de l’article).

Mardis Cyclistes Lachine Finale 2014
Photo : Laurence Bouchard

Il faisait beau et chaud mardi soir dans le Sud-Ouest montréalais pour la présentation de la dernière épreuve de la saison 2014 et heureusement, il a commencé à pleuvoir seulement lorsque la course s’est terminée.

Mardis Cyclistes Lachine Finale 2014
Photo : Laurence Bouchard

Encore une fois, c’est à très haute vitesse que se sont déroulées les épreuves. Je n’ai pas vu un seul sprint intermédiaire masculin sous la barre des 55 km/h et la vitesse moyenne de la soirée était de 48.5 km/h!

Pour cette finale 2014, 126 cyclistes ont pris place sur la ligne de départ, y compris, pour la première fois en 37 ans, deux femmes, la brave Catherine Dessureault (SAS Mazda) qui avait participé à l’épreuve féminine juste avant l’épreuve masculine et l’olympienne Joëlle Numainville (Optum). De toute l’histoire du critérium lachinois, seulement deux autres femmes avaient complété l’épreuve masculine avant le duo Dessureault et Numaiville : Lyne Bessette et Audrey Lemieux.

Mardis Cyclistes Lachine Finale 2014
Photo : Laurence Bouchard

Félicitations aux gagnants de chaque catégorie de cette épreuve : Pierrick Naud (Garneau Quebecor), Rebecca Beaumont (indépendant), Thierry Kirouac Marcassa  (NCCH) et Dawson MacDonald (NCCH) ainsi qu’aux gagnants du cumulatif des points de la 37e édition des Mardis Cylistes de Lachine : Simon Lambert-Lemay (Garneau Quebecor), Marie Soleil Blais (Realdealgears), Thierry Kirouac Marcassa  (NCCH) et Antoine Dalterio (Espoirs Laval).

Toute l’équipe de SurDeuxRoues.org souhaite que le commanditaire manquant soit trouvé et que l’épreuve soit de retour en 2014… Si vous êtes un PR de passage sur notre site, voici une belle opportunité de commandite!

Advertisements

Une réflexion sur “Retour sur la grande finale 2014 des Mardis Cyclistes de Lachine

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s