Fondée en 2019, MyWhoosh est une application de cyclisme virtuel gratuite. Vous avez bien lu : gratuite. Au fil des années, plusieurs plateformes de cyclisme virtuel ayant pour but de s’attaquer à Zwift, mais aucun n’a réussi. On se rappellera de RGT.
MyWhoosh semble être là pour rester. MyWhoosh a un partenariat avec l’UCI afin d’accueillir les trois prochaines éditions des Championnats du Monde de Cyclisme eSport UCI. L’entreprise basée à Abu-Dabi semble très sérieuse dans sa démarche.
L’application combine une technologie de pointe, un coaching virtuel avec plus de 700 séances d’entraînement personnalisées sur mesure réparties dans 39 plans d’entraînement, des courses et sorties de groupes et des sorties libres immersives. Tout ça dans 10 routes (mondes, univers ou cartes), totalisant 54 tracés et 1 159 km à parcourir.

Prix pour un abonnement à MyWhoosh
Bien que l’utilisation MyWhoosh est gratuite au moment d’écrire ces lignes, il est possible de faire des achats dans le jeu (Power bundles et de l’équipement virtuel) pour améliorer l’expérience de jeu. C’est l’une des façons que la plateforme se finance.
Les 10 routes de MyWhoosh
- MyWhoosh World – Un monde fantaisiste similaire à la Watopia
- Suisse – Un tracé inspiré des Mondiaux de Zurich
- Californie – San Francisco, Big Sur et Hollywood
- Hudayriyat Island – Une plage tout droit sortit d’un film de science-fiction
- Arabia – Une ville ultramoderne inspirée de Bahrain
- Australie – Un parcours à travers l’outback
- Alula – La nature de la péninsule arabique.
- Colombie – Les montagnes verdoyantes
- Endurance Climb! – Une montée de 57 km et + 2 600 m d+
- Belgique – Les classiques flandriennes et ardennaises.
Les sorties de groupe sur MyWhoosh
Il est possible de prendre part à des sorties de groupe sur MyWhoosh, mais étant donné le nombre peu élevé d’utilisateurs, comparativement à Zwift, l’expérience est différente et vous pouvez vous attendre à avoir plusieurs robots dans votre peloton.
Il y a trois types de sorties de groupe sur MyWhoosh :
- MyBunches : Des sorties en groupe dirigées par des robots (pacers) qui démarrent toutes les 30 minutes sur les différentes routes. Vous pouvez choisir une vitesse moyenne allant de 25 km/h à 40 km/h.
- Sorties sociales : Les mercredis, les jeudis, les samedis et les dimanches.
- Sorties organisées par la communauté : Organisées par les utilisateurs, il suffit de remplir un formulaire 48 à 72 heures à l’avance.
Les courses sur MyWhoosh
Similaire aux sorties de groupe, le calendrier de courses de MyWhoosh est plutôt limité. Comme ce l’était sur Zwift avant l’implantation du ZRS, les courses sont basées sur les rapports watts/kg. Les catégories vont de 1 à 4 et plus le chiffre est bas, meilleur est le cycliste .
Les séries de courses sur MyWhoosh
- Sunday Race Club (SRC) : L’événement de course principal a lieu chaque dimanche.
- MyWhoosh HQ Racing : Deux courses par jour, chaque jour.
- Rapid Racing : Des courses de 10 à 12 minutes.
- Tune-Up Tuesday : Une série de courses à points





Laisser un commentaire