Le Black Friday lance le bal des achats des Fêtes (et Noël plus précisément). Pour de nombreux consommateurs, c’est le bon moment pour faire de bonnes affaires et de s’offrir un petit cadeau ( peut-être hors de prix) à rabais. Si c’est votre cas, suivez le guide. Je vais vous partager les meilleures aubaines pour les cyclistes.

Guide d’achats du Black Friday pour cyclistes

Marquez vos calendriers! Cette année, le Black Friday tombe le Vendredi 29 novembre, mais il est à noter que de plus en plus de détaillants et marques font des soldes tout le mois de novembre, liquidant les items les plus désirables les premières semaines et offrant les plus gros rabais pour des articles qu’ils ont plus de difficulté à vendre (moins désirables) le jour J venu.

Un bon truc de cheap, faites une liste de vos achats désirés (et que vous avez besoin, afin de ne pas vous laisser emporter par vos émotions) et suivez de près les prix avant les soldes, n’attendez pas trop que le solde soit trop alléchant, car les items s’envolent vite. Si vous voyez un bon rabais, soyez prêt à l’acheter avant que tout soit sold out. Regardez les quantités avant d’attendre.

Hammerhead karoo

Les items pour cyclistes à acheter lors des soldes du Black Friday

  • Vêtements
  • Lunettes
  • Chaussures
  • Casque
  • Roues
  • Pneus
  • GPS
  • Accessoires
  • Outils

Voici ce que je pense m’acheter au Black Friday en vue de la prochaine saison de vélo

Des vêtements de vélo

Les vêtements techniques pour cyclistes sont de plus en plus chers. Si votre bib ou maillot préféré est vieillissant ou que vous cherchez des vêtements chauds de début ou fin de saison que vous n’utiliserez que quelques fois par année, profitez du Black Friday pour vous renflouer à petit prix.

Une paire de lunettes

Item pour protéger vos yeux du soleil ou des débris, les lunettes sont aussi des items ayant un gros prix, spécialement si vous optez pour des options plus technologiques comme des verres photochromiques (transition).

EKOI E-lense lunettes vers photochromiques

De nouvelles chaussures

Au fil du temps, les chaussures s’usent : semelle, talon, cuirette ou le toe box (espace protégeant vos oreilles). Si vos chaussures montrent des signes d’usure, c’est le bon temps de vous procurer une paire de chaussures de rêve : double Boa, semelle de carbone, le gros kit. 

Un casque

Un casque doit être changé aux 5 ans ou lorsqu’il est craqué. La sécurité n’a pas de prix, mais c’est le Black Friday est la bonne occasion de vous procurer un casque léger, MIPS, aérodynamique, etc, à petit prix.

Des roues

Une des meilleures améliorations que l’on peut apporter à son vélo, les roues : de meilleurs moyeux et des jantes de carbones profilés apportent plus de performance et de confort. Par contre, à prix régulier, un ensemble de roues de carbone peut avoir une note salée. Profitez du Vendredi fou afin de vous gâter.

Des pneus

Probablement la dépense la moins excitante, mais une des plus importantes (seul contact avec la route). Si vos pneus montrent un signe d’usure, n’attendez pas de faire des crevaisons à répétition, le Black Friday est possiblement le bon moment pour les changer à moindre prix.

Un GPS

Encore une grosse dépense. Les prix sont exorbitants, spécialement si vous voulez les cartes, les segments en temps réel et toutes sortes de connectivités, profitez du Vendredi fou afin de vous procurer un GPS à moindre coût.

Des accessoires

La majorité des accessoires seront à rabais : sacs, sacoches, suspension de gravel bike, lumières, pompes, etc. Faites-vous une liste d’essentiels que vous désirez posséder afin de ne pas manquer d’opportunités.

La suspension pour gravel bike RedShift

Des outils

Si vous êtes un mécano amateur ou que vous désirez le devenir, c’est le bon moment de faire le plein d’outils ou de mettre à jour votre coffre avec des outils de qualité professionnels. 

Laisser un commentaire

Trending