Je roule des chaussures Louis Garneau en route depuis des années (j’en ai eu deux paires) et j’ai enfin eu la chance de mettre la main sur leurs chaussures de gravel bike haut de gamme, les Garneau Baryum pour afin de les tester et agrémenter ma saison.

Mon avis rapide sur la chaussure de gravel bike Baryum de Garneau:

  • Confortable – la chaussure est accommodante pour les larges pieds grâce à sa zone X-Comfort.
  • Double BOA – le système permet de faire des micro réglages faciles, même en roulant.
  • Semelles de carbone très rigides – Le design de la semelle permet un transfert de puissance optimal, sans limiter le confort.

Tout ce qu’il faut savoir sur la chaussure de gravel bike Baryum de Garneau

Lors de la création de sa chaussure haut de gamme de gravel bike, la Baryum, Garneau avait deux objectifs en tête : confort et performance. Allons voir s’ils ont réussi…

Confort

Les systèmes à double lacets de BOA des Garneau Baryum permettent de faire des micro ajustements faciles à deux niveaux afin de non seulement serrer, mais envelopper le pied. Grâce au Boa, les ajustements sont rapides. 

Grâce à sa flexibilité à un endroit stratégique, la zone X-Comfort permet à la chaussure Garneau Baryum de s’adapter à toutes les formes et de largeurs de pieds, ce qui permet de ne pas créer de points de pression.

Le textile, les panneaux en maille au niveau des orteils et la micro perforation au milieu des pieds favorisent la circulation d’air, la régulation de la température et l’évacuation de l’humidité.

Performance

Les Garneau Baryum offre une grande efficacité de pédalage grâce à sa légèreté (624 g pour la paire). Plus une chaussure est lourde, plus c’est difficile de tourner efficacement les pieds/pédales. 

Sa semelle de carbone maximise vos performances. Grâce à sa rigidité, vous minimisez les pertes d’énergie des semelles plus molles (par exemple, une semelle en nylon) et maximisez donc le transfert de puissance vers vos pédales.

Optimisé pour le gravel bike

La semelle de carbone des Garneau Baryum est entièrement enveloppée d’une semelle extérieure mordante en caoutchouc T-Flex afin de protéger la semelle carbone et offrir une grande traction hors des sections hike-a-bike, lorsque vous marchez à côté de votre vélo. 

Les talons et l’avant de la chaussure Garneau Baryum jouissent d’une protection supplémentaire (toe & heel box) afin de maximiser la durabilité de vos chaussures, par exemple en cas d’égratignures ou d’impacts.

Laisser un commentaire

Trending