Depuis 2018, je roule avec des écouteurs Shokz Trekz Titanium, un casque d’écoute qui permet d’être sécuritaire lorsque l’on s’entraîne seul et que l’on veut écouter de la musique ou des podcasts tout en étant attentif aux sons ambiants. Ça fait littéralement 5 ans que je porte ces écouteurs été comme hiver. La batterie est toujours aussi puissante, durant des heures. Je ne chargeais mes écouteurs qu’une seule fois par mois, les utilisant au minimum une dizaine d’heures avant chaque charge. Le son était de bonne qualité considérant le fait qu’ils ne sont pas noise cancelling, le but étant de ne pas être totalement déconnecté de son environnement. Enfin, malgré toute la sueur, la pluie et la poussière résiduelle des rides de gravelle, ils n’ont jamais fait défaut. 

Bien que j’adore mes bons vieux et fidèles Trekz Titanium, aujourd’hui, après 5 ans, j’ai la chance de me procurer une génération de plus récente d’écouteurs Shokz en mettant la main sur une paire d’OpenRun Pro. Shokz a fait du chemin en recherche et développement en 5 ans.

Parmi les améliorations apportées au Shokz OpenRun Pro, on compte:

Le son de la 9e génération de la technologie de conduction osseuse (Shokz TurboPitch™) est nettement amélioré. Deux amplificateurs de basses supplémentaires ont été ajoutés pour vous permettre de profiter de votre musique comme il se doit. Le son capté par le casque est aussi nettement amélioré grâce au microphone double antibruit. Vous pouvez maintenant prendre des appels et prétendre que vous êtes au bureau pendant vos entraînements… Ou presque. 

Une connexion toujours plus forte et qui vous permet de mieux être déconnecté grâce au Bluetooth 5.1. Circulez jusqu’à 10 mètres de l’appareil émetteur sans problème.

Bien que la batterie semble durer aussi longtemps que la précédente (10h), le design est beaucoup plus discret que mes bons vieux Trekz Titanium. L’OpenRun Pro est 20 % plus petit que les modèles précédents. La conception est plus fine, mieux ajustée et plus petite que mon précédent casque d’écoute.

Mon avis sur mes Shokz – OpenRun Pro

D’abord, c’est le meilleur casque d’écoute sans fil que j’ai eu. Au fil des années, j’ai eu toutes sortes d’écouteurs sans fil dont les Shokz Trekz Titanium, mais aussi des Samsung Galaxy Buds, des JBL ou des Belkins Rise In et s’il y a une chose que je peux affirmer, c’est que toutes les technologies ne s’équivalent pas.

J’ai été agréablement surpris par la qualité du son émis et reçu, spécialement si vous désirez prendre des appels avec vos écouteurs. Le microphone n’a jamais été aussi au point qu’avec les OpenRun Pro, de mon expérience, et la basse était souvent une option laissée aux écouteurs très haut de gamme.

La batterie est aussi très performante comparativement à mes expériences précédentes. Après plusieurs mois d’essai, elle ne semble pas avoir faibli du tout et dure plus longtemps que mes autres écouteurs (type bouton).

Enfin, ce modèle est sécuritaire, permettant d’entendre et d’être conscient de son environnement. En portant ces écouteurs, on entend très bien les bruits, sons et la voix de ceux et celles qui nous entourent, comme les oreilles sont totalement à découvert, sans pour autant diminuer la qualité de votre audio.

En conclusion, si vous aimez vous entraîner seul, mais au rythme de la musique ou en écoutant un podcast, l’OpenRun Pro est la seule technologie que je connaisse qui allie qualité audio, durée de batterie et sécurité.

Laisser un commentaire

Trending