Des écouteurs sécuritaires et légaux à vélo

La plus récente mise à jour du Code de la sécurité routière du Québec confirme une règle qui était ambigüe pour certains corps de police jusqu’ici. Il est maintenant officiellement interdit de porter un ou des écouteurs à vélo. L’article 440 dit :  » Le conducteur d’un véhicule routier ou le cycliste ne peut porter un baladeur ou des écouteurs. Le présent article ne s’applique cependant pas à un appareil servant à l’échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante. »

Heureusement, AfterShokz a développé un casque d’écoute qui permet d’être sécuritaire et possiblement légal (les opinions divergent entre les différents intervenants interrogés au moment d’écrire ces lignes) lorsque l’on s’entraîne seul et que l’on veut écouter de la musique : Trekz Titanium.

Merci à Bicycles Quilicot de nous faire découvrir ce produit et nous permettre d’essayer ces écouteurs afin de partager ce fantastique produit avec la communauté cycliste.

Ce qui différencie l’AfterShokz Treks Titanium des écouteurs traditionnels

Il s’agit d’un casque d’écoute sans fil ouvert, qui n’obstrue pas les oreilles, grâce à une technologie exclusive nommée « Open Fit™ ». Comme les oreilles ne sont pas couvertes et que le casque d’écoute n’utilise pas votre tympan pour vous faire entendre la musique (oui, c’est possible), vous pouvez parfaitement entendre les bruits ambiants.

AfterShokz Treks Titanium

Pour fonctionner, le casque d’écoute Trekz Titanium dispose de deux transducteurs qui émettent des vibrations qui passent par les os des pommettes et des joues pour arriver directement à la cochlée (l’oreille interne).

Le casque audio Trekz Titanium a été conçu pour les sportifs que ce soit pour le vélo de route, le vélo de montagne, courir, la randonnée ou pour toutes autres activités sportives extérieures où vous devez rester à l’affût des bruits ambiants.

Performance

Pour chaque charge complète, votre casque audio vous accompagnera pendant 6 heures, fournissant musique ou conversations téléphoniques.

Il est de plus résistant à l’eau, incluant la sueur et la pluie, n’ayez pas peur de vous mettre à l’épreuve lorsque vous l’avez sur la tête, peu importe le mercure ou la température.

Fait de Titanium, il est très léger et confortable : ni trop serré, ni trop , bien qu’il peut, à première vue, sembler vouloir tomber, il a toujours été bien fixé à notre tête.

Côté audio, AfterShokz vous garantit un son stéréo dynamique de haute qualité avec une belle présence de basses, grâce leur technologie brevetée « Premium Pitch +™ ». Après quelques essais, on peut confirmer que le son est comparable à la plupart des écouteurs boutons haut de gamme que nous avons essayés. Même si ces derniers ne rentrent pas dans les oreilles, vous entendez bien l’audio de vos écouteurs et les sons ambiants. C’est assez difficile d’expliquer ce qu’on n’attend pas, mais ce gadget fonctionne très bien.

Bref, si vous avez essayé, n’hésitez pas à nous partager votre expérience dans la section commentaires.

Advertisements

2 réflexions sur “Des écouteurs sécuritaires et légaux à vélo

  1. Seul point plate à vélo: avec des lunettes de soleil ça fait beaucoup à porter sur/derrière les oreilles + l arceau ne passe pas toujours derrière tous les casques

  2. Par mon expérience sur un voyage d’environ 6000km (traversée du Canada)

    Des fois il faut un peu joué avec pour bien les positionner et avoir une meilleure qualité sonore. J’ai eu quelques problèmes également avec la batterie qui ne voulait pas se charger.

    Sinon, c’est vraiment la meilleure option pour écouter ma musique sur le vélo!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s