Rad Race 96H – 600 km de gravelle à travers la Suède

Pour la deuxième fois, je participerai à un événement de l’entreprise allemande Rad Race. Après le Tour de Friends en 2019, lors duquel j’ai parcouru les 700 kilomètres et les 11 000 mètres de dénivelé positif séparant Munich et Venise, ma curiosité a été piquée par un événement créé et annoncé 2020 : le 96H, pour 96 heures. Événement auquel je suis inscrit en 2023.

La Philosophie Rad Race : Inclusivité

Tout le monde est bienvenu, sauf les connards… Peu importe le type de vélo que vous avez. Peu importe la religion à laquelle vous croyez, votre nationalité ou la couleur de votre peau. Vous êtes les bienvenus. Rad Race, c’est le rêve de 12 amis qui ne veulent que partager leur passion, peu importe la discipline. Au fil des années, leur offre a connu une croissance et ils ont maintenant une série complète d’événements : fixed gear, route, gravelle, un salon du vélo. Ces événements sont novateurs et n’ont rien à voir avec la vision vieillissante et traditionaliste de certains organisateurs.

Qu’est-ce que Rad Race 96H?

L’événement 96 HOURS de Rad Race est un défi de bikepacking, en autonomie et sur des routes de gravelle. Cela veut dire que vous êtes seul, on your own, comme diraient les anglos, du début à la fin. L’organisation n’offre aucune assistance pendant l’événement. Vous devez tout penser , planifier: nourriture, hébergement et trainer tout ce dont vous avez besoin avec vous, sur votre vélo. Le concept est simple Rad Race vous donne un tracé d’environ 600 km que vous devez parcourir en moins de… 96 heures, comme le nom le dit. Pour ceux qui ne sont pas forts en math, ça fait 4 jours.

Peu importe votre objectif, y aller pour la gagne le plus rapidement, simplement finir dans les temps ou y aller peinard et suivre le tracé divisé en quatre étapes à votre rythme, l’organisation vous accueillera à bras ouverts et sans jugement.

Votre inscription, au prix de 239 €, inclus un briefing, le tracé GPX, l’assistance technique au départ et à l’arrivée, le suivi GPS, le transport de votre sac de vélo ou bagage, un sac souvenir rempli de produits, un t-shirt de l’événement et un party à l’arrivée, avec boissons alcoolisées, station de lavage de vélos et camping gratuit.

Rad Race 96H 2023 – Gotëborg à Malmö, Suède 

Après avoir traversé une partie de la France et de l’Allemagne en 2021, d’avoir parcouru la Slovénie, l’Italie et l’Autriche en 2022, Rad Race déplace son 96H en Suède cette année. Les coureurs seront invités à longer la côte ouest-suédoise du Nord au Sud. L’édition 2023 aura lieu du 20 au 25 juin. En détail, tout débute avec le briefing des coureurs le 20 juin, se poursuit avec l’événement de quatre jours du 21 au 24, culminant avec un party incroyable le 24 juin dès 19h, une nuit de camping et le tout se termine avec le retour à la maison le 25 au matin.

De plus, fait intéressant, l’événement a lieu pendant la période la plus ensoleillée de l’année : le Midsommar, la journée la plus longue de l’année en termes d’ensoleillement. À cette période de l’année, en Suède, le soleil ne se couche pas et reste visible 24h/24, une situation idéale pour un événement d’endurance.

Bref, j’ai bien hâte de m’élancer le 21 juin prochain. Je me suis inscrit, j’ai mon billet d’avion, mes réservations d’hôtels sont faites. Il ne reste qu’à peaufiner mon matériel, mon espace cargo (sac de bikepacking) et planifier ma stratégie. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe.

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s