Essai des gants chauffants E-GLOVE 4 de Racer

Au Québec, il ne fait pas froid, il fait frette, comme dirait ma mère. Depuis quelques années déjà, je roule en fat bike et je dois avouer que bien que j’ai trouvé la paire de bottes parfaite pour me garder au chaud, c’est une autre histoire quand vient le temps de parler de gants et mitaines, spécialement à 30 sous zéro ou lorsque la sortie débute avec 2 kilomètres de faux-plat descendant, tout pour être congelé (comme à Oka).

J’ai tout essayé : gants ultra spécialisés, mitaines, chauffes mains, mais rien ne fonctionne. Je fini toujours par me réchauffer, mais qu’après un long calvaire. Par contre, j’ai maintenant une solution. Les gants chauffants!

Les E-GLOVE 4, gants chauffants pour cyclistes de Racer

Merveille technologique, le gant a subi les rigoureux tests de l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (France), afin d’éprouver et de valider l’intégration du système. Cette quatrième génération du E-Glove de Racer est simplement parfaite, à mon humble avis, s’améliorant d’une génération à l’autre afin d’avoir les meilleurs gants sur le marché.

Des gants chauffants conçus pour le vélo

C’est avant tout un gant qui a été conçu pour le vélo. Plusieurs caractéristiques font en sorte que vos E-GLOVE 4 sont parfaits pour la pratique de notre beau sport. Ils offrent une dextérité exceptionnelle (changement de vitesse et freinage) comparativement aux gants qu’il faudrait normalement utiliser lors de grands froids. Le gant est un softshell avec isolant laminé. Le textile utilisé est mince et étanche grâce à une membrane imperméable Polymax®. Toujours dans le but de favoriser la dextérité, des bandes de silicone anti-dérapantes qui favorisent la prise du guidon et des manettes.

Question confort, les paumes sont rembourrées et les pouces sont munis d’éponges microfibre (je vous laisse deviner pourquoi).

L’index tactile vous aidera aussi à manipuler votre cellulaire, que ce soit afin de lancer votre Strava ou simplement publier des images sur Instagram. Si c’est n’est pas sur Strava ou Insta, ce n’est pas arrivé!

Des gants chauffants réellement chauds!

Les gants sont munis d’un fil chauffant qui parcourt toute la main et passant même sous les doigts (ce que la compétition ne fait pas toujours) afin d’offrir une meilleure distribution de la chaleur. Le circuit chauffant iR-WARM® à 3 niveaux de chauffage est piloté par un microprocesseur permettant de réguler la température à l’intérieur du gant et éviter d’avoir trop chaud. Le tout se contrôle à partir d’un bouton situé sur le gant droit. Vous avez bien lu. Un bouton contrôle les deux gants (sans fil grâce à une connexion Bluetooth).

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas encore connu les premières journées où le mercure chutait à -30 degrés Celcius cet hiver, mais j’ai eu la chance de les tester à -15, à la mi-décembre et je n’avais besoin que du 2e niveau de chaleur (sur trois) afin d’être confortable. J’ai même coupé le chauffage lors de montée pour éviter d’avoir trop chaud. Notez ici que je ne suis pas particulièrement frileux des mains, mais j’ai bon espoir que les plus sensibles au froid d’entre-nous y trouverons leur compte..

Un beau design.

Enfin, le design est épuré et élégant. Vous n’aurez pas l’air de Robocop ou d’un sapin de Noël, chose qui caractérise les gants de la compétition : lumières et un look futuriste.

gants chauffants racer e-glove 4
Crédit photo : Racer

Bref, avec mes gants Racer E-GLOVE 4, vous ne me trouverez pas près du pit de feu à chercher une source de chaleur l’an prochain. Je serai sur les pistes, même par très grands froids!

2 réflexions sur “Essai des gants chauffants E-GLOVE 4 de Racer

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s