2022 a été une grande année marquée par le tant attendu retour à la normale. Les événements, courses et group rides étaient enfin de retour! Bref, beaucoup beaucoup de kilomètres ont été avalés (plus que jamais dans mon cas) et j’ai eu la chance d’aller à la rencontre de plusieurs lecteurs du blogue que je n’avais jamais eu la chance de rencontrer à cause de la pandémie.
Autre raison de célébrer : le blogue a connu une autre forte croissance annuelle. Vous avez été plus de 195 000 à visiter le blogue en 2022 et ça, ça me fait chaud au cœur. MERCI.
Si vous ne le saviez pas, le blogue, je fais ça seul. Je ne suis pas payé. J’ai un emploi normal le jour et je travaille dur sur ce projet, les soirs et les week-ends pour partager ma passion, le cyclisme. Je passe de longues heures à créer du contenu et résumer mes aventures. Quand je vois que plus de 16 000 personnes visitent, en moyenne, mon blogue chaque mois, ça me rend fier. J’ai aussi été surpris de voir à quel point les gens connaissent le blogue et me reconnaissent. Je ne le dis que très rarement publiquement, mais c’est toujours un petit velours quand on me demande : « Es-tu le gars de Sur deux roues? J’aime bien ce que tu fais. » On dit que les gens s’isolent et se polarisent avec le web et les médias sociaux, mais cette année, on s’est plutôt rapprochés.
Je suis aussi heureux d’avoir eu la chance de m’associer avec des marques qui ont pu supporter mes aventures ou expériences les plus folles, que ce soit avec des prêts, des rabais ou des dons de matériel. Je voudrais donc prendre le temps de remercier : HLC (Muc-Off, Pirelli, Abus, Lezyne et bien d’autres), Argon 18, Garneau, OGC (Vittoria), SendIt Gear (HotPoc et Ere Research), Vallier, Jet Black, Le CodeMorse.CC. C’est beau mettre toutes les heures du monde sur un blogue, mais si je n’ai pas les moyens de ses ambitions, je ne peux pas écrire de récits palpitants. Ces marques m’auront entre autres permis : de tester divers produits, mais aussi repousser mes limites et ouvrir de nouveaux horizons.
Merci encore pour votre présence. On se revoit en 2023 pour plus d’aventure et entre temps, dites-moi ce que vous aimeriez lire et voir sur le blogue l’année prochaine (n’hésitez pas à m’écrire ou laisser un commentaire).
À bientôt,
JP a.k.a le gars de Sur deux roues