Essai de la base d’entraînement Jet Black Volt V2

On me reproche parfois de ne parler que de produits haut de gamme ou plutôt chers. J’aime la qualité et j’investis (un peu trop) sans compter dans ma passion, mon sport : le cyclisme. Aujourd’hui, je suis très heureux de tester et parler d’un produit tout droit sortie d’Australie, récemment arrivé sur le marché Canadien : le Jet Balck VOLT™ V2, l’une des bases d’entraînement intelligentes (connectée et responsive) ayant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché, se détaillant environ 800 $ (beaux dollars canadiens).

Afin de partager mon opinion sur le produit, j’ai décidé d’évaluer la conception (ce que la base d’entraînement Jet Black Volt V2 a à vous offrir), le montage de la base, la connexion et les impressions générales.

Jet Black Volt 2 base d'entraînement

La conception de la base d’entraînement Jet Black Volt V2

Pour les geek parmi nous, voici les spécificités techniques du Volt. Ce trainer offre une précision de +/- 2 %. Il supporte et transmet une puissance maximale de 1 800 Watts. Il simule des pentes ascendantes d’un maximum de 16%.

Le montage du Jet Black Volt V2, smart trainer

Bien que les bases intelligentes soient parfois intimidantes, le VOLT ™ V2 est livré préassemblé et arrive avec tous les outils nécessaires. Il suffit d’installer deux pattes avec quatre vis et de changer l’adaptateur quick release à thru axle, au besoin (si vous avez des freins à disque. Contrairement aux autres home trainers que j’ai eus, il arrive muni d’une cassette 11 vitesses (11-28) ce qui vous épargne un coût supplémentaire (environ 75 $) et quelques efforts. En tout et partout, cinq minutes et on est prêt à rouler. C’est la base la plus facile à monter que j’ai eue.

La connexion entre le Jet Black Volt V2 et vos applications d’entraînements préférées

Une fois la base montée, il suffit d’installer votre vélo et de le connecter à vos plateformes préférées : Zwift, Rouvy, RGT, Trainer Road, The Suffer Fest, Trainign Peaks, Full Gaz, Kino Map et l’application propriétaire Jet Black. En toute franchise, une fois la base banchée et le capteur déclenché par quelques coups de pédale, l’application trouve instantanément votre base et pair rapidement. C’est l’une des connexions les plus rapides et simples.

Côté transmission des données, votre appareil mobile (cellulaire, tablette), montre, GPS ou ordinateur devra être compatible Bluetooth FTMS et Ant+ FEC, ce qui est plutôt standard pour l’industrie.

Comme pour les autres bases, le Volt V2 transmet à l’application de votre choix : puissance, cadence, vitesse et distance.

Impressions générales du Jet Black Volt V2

Le Volt™ V2 est extrêmement silencieux (52 dB à 250 w) et produit peu de vibration, comparativement aux home trainer de même prix. L’expérience en selle est tout aussi exceptionnelle. La sensation est fluide et il est super stable, même lorsque l’on s’excite en danseuse. Pour le même prix que ma base verte dont je vais taire le nom (achetée avant la covid), je peux vous assurer que le Jet Black est un investissement beaucoup plus avisé.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s