Une boîte de vélo plus écologique

Plusieurs cyclistes se déplacent à vélo afin de réduire leur empreinte environnementale. Peu le savent, mais entre le moment où le vélo quitte l’usine et qu’il vous est livré, ce dernier est emballé dans une boîte. Si comme moi vous avez déjà monté un vélo ou reçu un vélo pré assemblé dans une boîte, vous avez probablement remarqué l’étonnante quantité de plastique nécessaire pour assurer la sécurité et l’intégrité du vélo. Bien que le vélo ait un impact plus limité que d’autres moyens de transport ou sports, ce plastique à utilisation unique restera sur la planète pendant plusieurs milliers d’années s’il n’est pas adéquatement recyclé.

Une solution novatrice pour réduire le plastique dans les boîtes de vélo.

OPUS a récemment innové avec ses nouvelles boîtes de vélos à assistance électrique. Bientôt, les vélos seront livrés dans une boîte nécessitant 50% moins de plastique. 

La marque a conçu une boîte qui protège tout autant le vélo contre les dommages potentiels du transport, tout en minimisant l’utilisation de plastique et d’autres matériaux d’emballage. Pour réduire l’utilisation du plastique, cette nouvelle boîte est renforcée par une série de triangles de carton qui ont pour but de sécuriser le vélo. 

Pour ceux qui se posent des questions sur la résistance du carton, le carton est aussi couramment utilisé par plusieurs industries aujourd’hui, car il propose la résistance et la protection que les manufacturiers recherchent. Le carton alvéolaire peut supporter de lourdes charges en fonction de son épaisseur interne tout en restant très léger.

Cette nouvelle boîte permettra aussi aux vélos d’être expédiés 95% préassemblés. Elle ne perturbe en rien les activités des détaillants ou des consommateurs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s