50 itinéraires de rêve au Québec!

C’est le début de la saison. On planifie tranquillement les sorties que l’on fera pendant la période estivale. Si vous cherchez de l’inspiration ou que vous ne savez pas où donner de la tête cette année, nous avons une solution pour vous! Ulysse vient de sortir un tout nouveau livre intitulé : Randonnées à vélo au Québec – 50 itinéraires de rêve. Il s’agit de 50 suggestions de sorties à vélo pour tous les niveaux, pour tous les goûts : route, gravel, urbain, et aux quatre coins de la Belle Province! 

Le tout est supporté par de spectaculaires photographies et des cartes précises ayant pour but de frapper votre imaginaire et vous d’inspirer à partir à l’aventure. 

Cinq itinéraires de vélo qui me font rêver:

J’en ai fait du millage lors des dernières années et étant proche de la communauté j’ai entendu parler des plus belles vues, des plus hautes bosses, des plus belles routes. Je suis devenu difficile à impressionner au fil des années. Je suis tout de même resté surpris de trouver une multitude de tracés qui me font rêver et auxquels je n’aurais pas pensé. Afin de ne pas trop dévoiler, voici 5 tracés qui m’interpellent particulièrement.

  1. Le Tour de la Mauricie – J’adore la Mauricie. Ulysse recommande de partir de Trois-Rivières vers St-Élie-de-Caxton, faire la traversée du parc de la Mauricie, revenir par Shawinigan pour un 200 km et du dénivelé bien mérité.
  2. La route des Navigateurs – J’ai déjà eu la chance de faire la route du Bic à Sainte-Flavie et c’est magnifique. Le guide recommande 336 km de Lévis à Sainte-Flavie.
  3. Le Tour de la Gaspésie – Tendance du tourisme au Québec, la Gaspésie est à visiter une fois dans sa vie. Le guide suggère de suivre la 132 sur plus de 950 km dans une boucle partant et revenant de Rimouski.
  4. La boucle brassicole des Cantons-de-l’Est en gravel bike – Bière et vélo font bon ménage (pas en même temps, mais l’un après l’autre…) Par conséquent, l’itinéraire de 650 kilomètres de routes non pavées et planifié de façon à croiser un maximum de microbrasserie chemin faisant, est une aventure de bikepacking qui m’attire.
  5. Les monts Chic-Chocs en gravel bike – La chaîne de montagnes réputée pour le ski offre une série de sentiers non pavés qui vous amèneront d’Amqui à Percé.

En conclusion, Ulysse nous a offert d’organiser un concours. Nous ferons donc tirer une copie du livre le 22 avril prochain.

Pour participer au concours, allez sur une des publications ci-dessous et…
1- Nommez dans la section commentaires deux personnes avec qui vous aimeriez découvrir de nouvelles routes.
2- Assurez-vous d’aimer le compte @surdeuxroues afin que nous puissions communiquer avec vous si vous gagnez! 

Pour en savoir plus sur ce nouveau livre, visitez bit.ly/3v9C41C

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s