La collection de vêtements de Garneau pour gravel bike

Depuis 2019, Garneau design et commercialise une collection de vêtements appelée Groad et conçue pour les cycliste friands de longues aventures de gravel bike. Il s’agissait principalement de vêtements adaptés aux aléas des trajets hors route ou de longue distance : respirabilité au maximum, barrière anti-boue, multiples poches, chamois limitant les vibrations et une pince en silicone confortable pour maintenir le contenu de vos poches en place.

La collection Groad de Garneau conçue pour le gravel bike et le vélo d’aventure

Selon moi, une telle série de vêtements est un beau plus à une garde-robe cycliste. Lors de longues sorties hors des sentiers battus où les ravitaillements se font rare, les multiples poches permettre de trainer plus de matériel, mais aussi d’avoir ce dont on a besoin à portée de main, plutôt que de devoir fouiller dans ses sacs. Le fait d’avoir repensé le design de certaines pièces afin d’adapter au maximum à la pratique hors route (designer les poches afin de garder le contenu à l’intérieur ou les panneaux anti-boue) fait en sorte que la collection est plus versatile que les vêtements de route traditionnels.

Voici tous les items de la collection de vêtement Garneau Groad :

  • Le maillot Clutch, (à manches courtes), ressemble au maillot traditionnel de route. Il permet la respirabilité maximum, grâce à son tissu Light Vent-Dry pour que vous restiez au sec et au frais, même au plus chaud de l’été. Grâce à ses 5 poches – 3 poches traditionnelles à l’arrière et deux supplémentaires pivotantes sur les côtés, apportez tout ce dont vous avez besoin avec 5 poches – 3 poches traditionnelles à l’arrière et deux supplémentaires pivotantes sur les côtés – en plus d’une pince en silicone confortable pour maintenir tout bagage supplémentaire en place lors d’une balade cahoteuse.
  • Le T-shirt Grity, lui est inspiré du vélo de montagne et de son style plus « libre ». Il s’agit d’un chandail technique fonctionnel, confortable, super léger et tendance.
  • Le maillot Rugged LS (à manches longues) est munie de panneaux anti-boue et eau à l’arrière et l’avant où la boue a tendance à coller. Le tissu utilisé à ces endroits est un matériel à 3 couches avec une membrane en polyuréthane, il est fini avec un traitement DWR sur la surface du tissu afin de le rendre imperméable. Le corps principal du maillot est extensible pour faciliter les mouvements. Le maillot est muni de trois poches arrière standard et une poche latérale en filet dans lequel vous retrouverez un ouvre-bouteille.
  • Le bib Corridge est muni d’un chamois 5.1 Pulse unique qui limite les vibrations. Le bib Corridge a des espaces de rangement pour vous aider à transporter tous vos items lors de vos longues aventures avec 2 poches latérales et 1 poche arrière.

Mon avis sur la collection Groad de Garneau

J’ai eu la chance d’essayer deux morceaux de la collection Groad de Garneau : le bib Corridge ainsi que le maillot Clutch.

Le bib Corridge a vraiment un excellent fit. Il a une longueur qui est juste parfaite : ni trop longue, ni trop courte et qui épouse parfaitement les formes. Les multiples poches (une de chaque côté et une à l’arrière) permettent de faire de très longues sorties avec des provisions ou des sorties plus décontractées (t-shirt ride), sans manquer de rien. Pour le prix, le chamois est remarquable. Il est extrêmement confortable et pourrait se comparer à d’autres chamois de cuissards haut de gamme (comme ceux à 300 $ que je possède). Enfin, rapport qualité-prix, les cuissard de ce type se vendent généralement beaucoup plus cher chez la compétition, pour une qualité similaire.

Le maillot Clutch quant à lui est remarquable car il est modulable. Grâce à des fermetures éclaires, il est possible de déplacer les poches supplémentaires et de soit doubler les poche aux extrémités ou ajouter des poches sur les flancs.

Il est à noter que le fit du maillot est « club fit », une coupe plus décontractée que le « race fit » et plus aéré. Bien qu’il épouse bien les formes, il est plus large au niveau des bras et du ventre. Je vous conseille de prendre une taille plus petite, si comme moi vous préférez la coupe race fit.

Enfin, le colori est très réussi. Le bleu légèrement désaturé et le beige est très tendance.

Bref, c’est une réussite sur toute la ligne : pratique, esthétique, qualité supérieure et abordable.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s