Les contraventions les plus remises aux cyclistes

Récemment, Mario Grenier, un contributeur très actif au groupe Facebook Vélo d’hiver – Montréal, a fait une demande en vertu de la Loi d’accès à l’information afin de savoir quel est le nombre de constats d’infraction et quelles sont les principales contraventions qui ont été remises par le SPVM à des cyclistes entre 2010 et 2020 (novembre) en troisième place, pour compléter le podium.

Au total, pendant la période, le SPVM a remis 52 987 contraventions à des personnes se déplaçant à vélo. Le non-respect du feu rouge arrive en première place des infractions, loin devant en tête, avec un total 20 420 constats remis en 11 ans. L’utilisation des écouteurs suit en seconde place avec un total de 11 280 contraventions, suivi d’avoir circuler sur le trottoir (9 544) .

Enfin, lors du partage des données ci-dessus, Mario Grenier mentionnait qu’il avait omis de faire la demande pour l’article 368 (respect du panneau d’arrêt). Une nouvelle demande a été faite en ce sens. On peut s’attendre à voir le nombre total de contraventions remises à des cyclistes augmenter et voir notre top trois des infractions bouger.

Bref, soyez prudent lors de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s