Top trois des roues de carbone abordables

Ce n’est pas une grosse surprise pour les lecteurs du blogue. Je me monte un vélo à partir d’un cadre Gallium Pro d’Argon 18. Après le groupe, la composante qui m’excite le plus est l’ensemble de roues. Les roues, c’est super important sur plusieurs points de vue : réduire la résistance, augmenter l’aérodynamisme ainsi que donner un look agressif au vélo.

J’ai étudié l’offre sur le marché et j’ai identifié trois marques et modèles qui me séduisent. D’amblé, j’ai éliminé toutes les marques douteuses via Ali Express et autres boutiques en ligne qui offrent des roues ayant un avenir incertain. Ma sécurité est trop importante pour prendre le risque d’un bris (catastrophic failure), j’ai évité les marques qui ne me semblaient pas atteindre les plus hauts standards de sécurités.

Notez que je n’ai pas essayé les roues mentionnées ci-dessous, mais j’ai déjà essayé d’autres modèles des marques ci-dessous.

Top trois des roues de carbone abordables

Les ENVE Foundation 45 et 65 sont disponibles au prix de 2 300 $. Il s’agit d’un produit performant et couvert par la même garantie que les roues SES, soit 5 ans sur tout défaut de fabrication, et une protection contre les incidents valables pour la durée de vie normale du produit. Comparativement aux SES, le poids est un peu plus important et elles ne sont offertes qu’avec un seul choix de moyeux, alors que les SES peuvent être assemblées sur différents moyeux: Chris King, DT Swiss, Industry9 et Enve.

Les Faucon F40 de Falcon Composite se vendent 2 600 $. Les jantes d’une profondeur de 40mm, designé et faites à Montréal, en fibre de carbone 100% tressée, offrent le meilleur rapport résistance/rigidité possible. Elles aussi sont montées avec des moyeux maison de haute qualité des FALCON CenterLock, pour être plus précis. Leur look est très beau. La finition simple et brute des roues (la jante sort du moule telle quelle) qui laisse entrevoir le carbone tressé offre un des plus beaux effets sur le marché.

Les Roval Rapide C38 sont affichées à 1 599.99 $. Il s’agit d’une nouvelle jante en carbone de 38 mm, légère et durable, équipé d’un moyeu DT Swiss 350. Le gros avantage de cet ensemble est de permettre à un cycliste de s’équiper à très faible coût tout en ayant une marque réputée offrant une garantie à vie sur son produit.

Mon choix n’est pas encore fait quant à la marque et au modèle de mon prochain ensemble de roues en carbone, mais mon prochain vélo sera équipé d’une des paires nommées ci-haut. Dites-moi dans les commentaires si vous avez essayé l’une de ses paires de roues plus abordables et ce que vous en avez pensé.

Une réflexion sur “Top trois des roues de carbone abordables

  1. Les roues ZIPP 303S , en tant qu’utilisateur toute la saison 2020 en Gravel , très efficaces et solides avec les garanties de ZIPP. Merci pour votre article.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s