Un capteur de puissance (power meter) à 6 $

Sensitivus, une entreprise danoise vient d’annoncer qu’elle lançait sur le marché un capteur de puissance à 6 $ : le Sensitivus Gauge ApS. Afin d’être 100% transparent avec vous, ce produit ne s’adresse pas au marché consommateur (le ou la cycliste comme vous et moi), mais plutôt au fabricant (B2B – Business to Business) voulant offrir à leurs consommateurs leurs produits munis d’une technologie à moindre coût.

Donc, le prix de six dollars, un fabricant de manivelles qui le désire pourrait s’approvisionner en composantes électroniques afin d’ajouter un capteur de puissance à son produit . Comme il y a un long chemin entre la production du  Sensitivus Gauge ApS : des marges bénéficiaires, des frais de production de la manivelle, et le prix de détail, gageons que ce ne sera plus le miroitant montant de 6 $ une fois au magasin, mais il n’y a aucun doute que ce nouveau joueur sur le marché fera baisser les prix de la compétition.

capteur de puissance à 6 $ : le Sensitivus Gauge ApS
Le capteur de puissance Sensitivus Gauge ApS

Outre son faible coût, le nouveau produit signé Sensitivus offre une nouvelle façon aux fabricants, en particulier les plus petits joueurs, de se lancer rapidement la production de capteur de pièces munies de capteurs de puissance, moins de trois mois selon l’entreprise derrière la technologie. En réduisant le temps de recherche et développement nécessaire afin de concevoir un power meter à partir de rien, spécialement que le secteur est très compétitif et les manufacturiers ont plusieurs brevets pour leur technologie, les entreprises fabricant des pièces pourront se lancer dans la compétition.

Gardez tout de même l’oeil ouvert. Les prix des capteurs de puissance d’entrée de gamme pourraient baisser dès la saison prochaine, selon la marque danoise.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s