La solution pour protéger les pièces de vélo des voleurs

Qui dit printemps dit retour massif des déplacements à vélo et qui dit plus de déplacements à vélo dit, un plus grand inventaire de montures et pièces pour les voleurs. Comme rien n’est fait pour enrayer ce fléau qui frappe les grandes villes, il faut redoubler de prudence et se protéger.

Chaque année, voulant protéger mon vélo urbain, mon fidèle Cannondale CAAD X, des voleurs, j’essaie différents produits. Cette année, j’ai enfin trouvé, mais pas encore essayé, un produit qui va m’apporter la paix d’esprit pour toutes composantes de mon vélo (roues, tige de selle, selle, guidon), sans vider mon portefeuille : le Hexlox!

Selon la petite histoire, les fondateurs de l’entreprise Hexlox avaient la volonté de trouver un système simple pour sécuriser toutes les pièces de vélos. Leur produit ne nécessite pas de changer toutes les vis, comme le produit de la compétition, mais plutôt d’ajouter/d’insérer une pièce dans les têtes des boulons qui se retrouvent déjà sur votre vélo.

hexlox

Ce que qu’Hexlox fait?

C’est un système de sécurité quasi invisible (on ne voit qu’une petite pointe dans la tête de la vis) afin d’empêcher les potentiels voleurs d’utiliser une bonne vieille clé Allen (Hex, en anglais) pour retirer vos pièces, sans nuire au look de votre monture. Bref, vous comprenez maintenant le nom? Hexlox… Ça barre vos vis et boulons pour clé Allen.

 Qu’est-ce qu’Hexlox protège?

  • Les roues
  • La tige de selle
  • La selle
  • Les pédales
  • La potence

Pour l’instant, je ne fais que partager cette belle découverte, mais j’espère, sous peu, pouvoir essayer le produit en équipant mon propre vélo et vous revenir avec un avis plus complet.

Pour en savoir plus sur ce système de sécurité et où le trouver, rendez-vous sur le site web du distributeur canadien : SendIt Gear.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s