Les championnats néerlandais de cyclisme vent de face

La Hollande est reconnue pour ses vents, que l’on pense aux moulins ou à sa très historique marine marchande qui utilisait de gigantesques voiliers au temps des colonies. Si vous y êtes déjà allé, vous avez probablement constaté qu’il suffit de s’éloigner juste un peu des grandes villes pour avoir la joie (ou la déception) de se faire caresser par la brise. Personnellement, nous avons expérimenté les éléments hollandais lors de notre dernier voyage et le retour, vent de dos, a été beaucoup plus clément.

Qu’à cela ne tienne, les Hollandais sont habitués et vont jusqu’en rire. Récemment, le championnat hollandais de cyclisme vent de face s’est tenue le long de la mer du Nord. Comme vous aurez pu vous en douter, cette course, aussi absurde que drôle n’est pas sanctionné par la fédération nationale de cyclisme.

Les règles des championnats de cyclisme vent de face sont simples. Il s’agit d’un contre-la-montre individuel le long d’un barrage. L’équipement permis est relativement standardisé pour un événement non fédéré. Seuls les vélos de ville Gazelle en aluminium à un seul engrenage et avec freins coaster, le vélo emblématique des Hollandais (voir la vidéo ci-dessus pour mieux comprendre) est permis. C’est d’ailleurs la seule chose que les commissaires de course, quasi effacés du processus, semblent surveiller. Vous pouvez porter les vêtements que vous voulez, bien que les vêtements de vélos sont techniquement obligatoires selon les règlements. Certains portent même des genouillères, juste au cas le manque d’inertie les ferait basculer sur le côté. Enfin, tout le monde est admissible, peu importe l’âge ou le sexe. Il n’y a pas de catégorie, mais la majorité des participants soient des hommes de 25 à 40 ans.

Pour en savoir plus sur le déroulement, regardez la vidéo (qui date de 2016).

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s