Giro Syntax – Un casque avec un excellent rapport qualité prix

La tête, on en a qu’une et on devrait y faire attention. C’est ce que je me dis avant d’investir dans un casque et c’est ce que je recommande aux cyclistes qui se posent la question si un casque à un peu plus cher vaut la peine. Quelques dollars de plus dans le budget de votre casque peuvent faire une grosse différence pour votre sécurité et augmenter votre confort.

À 150 $, le Giro Syntax est parmi les casques de vélo de route les moins chers de Giro et quand on compare à des produits similaires de compétiteurs, on peut se dire qu’il est l’un des meilleurs de sa catégorie.

Casque Giro Syntax Mips

 

Voici pourquoi le casque Giro Syntax est le champion de sa catégorie:

Contrairement , aux autres casques bon marché, le Giro Syntax a un look digne du peloton professionnel et sa finition est impeccable. Il est, de plus, disponible en cinq coloris, si le noir (que nous avons essayé) ne vous branche pas.

Les sangles sont faciles à ajuster, tombent bien sur les côtés du visage et un système Roc Loc, qui à l’aire d’une roulette reliée par des bandes de plastique, ajuste le casque latéralement autour de la tête, vous permettant de personnaliser l’ajustement pour une grande stabilité et un confort de longue durée.

La conception optimise la ventilation (25 entrées d’air) faisant l’effet de courant d’air à l’intérieur du casque. De plus, sa construction In-Mold, qui fusionne la coque extérieure en polycarbonate robuste à la doublure en mousse, permet de meilleurs systèmes de ventilation, rendant les casques plus légers et plus frais que les casques traditionnels.

Il est muni le système MIPS, qui signifie «Système de protection contre les impacts multidirectionnel». Ce dernier, MIPS, est généralement réservé aux casques haut de gamme. MIPS utilise essentiellement une pièce légère, à peine perceptible lorsque l’on regarde à l’intérieur du casque, et fixée au casque avec des ancres en caoutchouc pour permettre un peu de mouvement au casque en cas de collision. Ce moment supplémentaire réduit la force de l’impact en rotation, ce qui peut provoquer des commotions cérébrales. MIPS n’est pas une technologie propre à Giro, mais contrairement aux autres marques, l’intégration se fait directement au système de rétention Roc Loc 5 Air (exclusif à Giro) et permettrait de mieux sécuriser le casque en place en cas d’incident.

Casque Giro Syntax Mips

La seule chose qui sépare le Giro Syntax d’un casque à 300 $, comme celui que portent les cyclistes professionnels, serait le poids. À ce prix, bien qu’il soit léger, il pèse quelques grammes de plus que les casques portés par les pros. Cela étant dit, à ce point, il vous faudra choisir quel sacrifice vous voulez faire : sauver quelques grammes ou quelques dollars.

Bref, besoin d’un casque abordable, mais sécuritaire? Pensez au Giro Syntax! Si vous n’êtes toujours pas convaincus, allez le voir en magasin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s