Les soins de la peau pour cyclistes

Les cyclistes sont reconnus pour dorloter leurs vélos, en prendre soin très méticuleusement de chaque pièce et composante. Avant une compétition, une grosse sortie ou notre défi de l’été, nous nous entraînons de façon acharnée, consommons une nutrition très adéquate et nous assurons d’avoir suffisamment de sommeil, mais à voir le nombre de cyclistes que l’on croise avec des coups de soleil, plusieurs d’entre nous négligent leur peau, le plus grand organe du corps humain. Nous avons donc décidé de parlé aux gens de Wise, que nous avions rencontré lors d’un précédent événement afin de jaser protection de la peau et surtout récupération après un gros effort au soleil.

Trucs et astuces pour les soins de la peau avant et après le vélo.

Une grosse sortie à vélo rend la peau déshydratée, brûlée par l’exposition au soleil et couverte, ou incrustée de débris environnementaux. Plusieurs parties du corps sont exposées lorsque l’on est en selle. Alors que l’on accumule les kilomètres, on répète sans cesse les agressions sur notre peau. C’est fou de ne pas l’aider à récupérer.

Avant de partir à vélo…

Appliquez toujours un écran solaire avec un SPF à large spectre : 30 et plus. De plus, appliquez-la bien avant de partir afin qu’elle puisse pénétrer et se stabiliser pendant quelques minutes. Répétez l’exercice, au besoin, pendant la sortie, spécialement lors des chaudes journées d’été, alors que la sueur « lave » la crème solaire.

Après le trajet…

Exfolier la peau afin d’éliminer les débris et les enzymes pour éliminer les cellules de la peau. Votre peau, lorsqu’elle est déshydratée, irritée et exposée au soleil, crée un excès sébum (huile) afin de lutter contre l’attaque qu’elle subit. Il faut donc rééquilibrer la peau en la nettoyant en profondeur. Puis, appliquez une crème de récupération contenant des éléments nutritifs et hydratants pour aider les cellules de la peau qui ont été endommagées à reconstruire.

Afin de nettoyer la peau, nous utilisons personnellement le nettoyant pour visage simple et naturel de Wise, fait à base de Willowherb, l’ingrédient actif de leur nettoyant pour le visage qui a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydant, nettoyant en profondeur.

Wise Nettoyant pour le visage simple et naturel
Wise : nettoyant pour le visage simple et naturel

Pour ce qui est de notre recommandation de bonne crème pour le visage, un de nos essentiels à toute routine de soins de la peau, Wise et sa crème 100% locale à base de chaga, un champignon dur qui se développe sur l’écorce de bouleau qui est aussi l’un des antioxydants les plus puissants de la planète, serait notre go-to. Elle contient 15 fois plus d’antioxydants que les bleuets sauvages. Le tout aidant à contrôler le processus naturel d’oxydation du corps, mais peut aussi aider à équilibrer le système immunitaire.

Outre le fait que ça fait du bien de prendre soin de sa peau, c’est une question de santé. Nous avons tous eu des coups de soleil ou des sensations de brûlure lorsque l’on affronte des vents. Ce n’est pas un passage obligé du cyclisme. Une bonne routine de soins de la peau peut vous épargner des douleurs à court terme et vous garder en santé à long terme.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s