Notre Petite Aventure avec Vélo Québec

Ça fait un bout que l’on dit que l’on veut faire plus de camping et de vélo en famille. Lorsque nous avons entendu parler de la Petite Aventure de Vélo Québec, un événement de trois jours à vélo et deux nuits en camping, nous étions ravis de pouvoir concrétiser notre désir de partager notre passion du vélo avec notre petit garçon de 20 mois.

Lorsque l’on a parlé à Vélo Québec pour en savoir plus, on nous a promis « La vraie vie » pendant ce long week-end : les premières chaudes journées de l’été, le soleil qui se couche tard, le style de vie de vacanciers. Bref, rien de bien sérieux côté vélo, personne ne croyait être à une course, nous y étions juste pour avaler quelques dizaines de kilomètres par jour dans une ambiance bon enfant, d’où mes habits décontractés : chemise hawaïenne et chaussures de cyclotourisme pour pouvoir marcher comme bon me semble, et du plaisir entre amateurs de vélo de tout âge.

Cette année, la belle région du Centre-du-Québec était à l’honneur lors de la Petite Aventure, partant et revenant de St-Léonard d’Ashton et passant deux nuits à Victoriaville. L’événement de Vélo Québec propose trois trajets quotidiens, totalisant de 110 à 278 km à la fin du week-end. Bref, des défis pour tous les appétits. Le tracé a été très bien choisi et il est sécuritaire, amalgamant beaux paysages, fermes laitières et élevages d’alpagas. Il y avait de quoi séduire grands et petits pendant les sorties. On ne doit pas être les seuls à être tombé en amour avec la région!

Pour ceux qui se le demandent, Petite Aventure comprend :

  • 2 nuits en camping dans une cour d’école
  • 2 petits-déjeuners, 3 dîners et 2 soupers faits par un traiteur… De la vraie bonne bouffe, pas du petit buffet froid!
  • Le transport d’un bagage par personne
  • L’encadrement sur la route
  • Le support mécanique aux départs et à l’arrivée
  • L’accès à des véhicules de soutien pendant la sortie
  • L’animation au camp (spectacles, jeux pour les petits, accès à une piscine, massothérapie, films, et j’en passe.
  • La protection du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Sans frais à partir du 1er janvier 2019.

Pour en savoir plus sur notre belle épopée, regardez notre vidéo ou visitez le site web de Vélo Québec.

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s