Les travaux ce n’est pas juste à Montréal! Pour une deuxième année de suite, le Parc national de La Mauricie se refait une beauté et, encore une fois, nous avons droit à une modification au traditionnel tracé. Par contre, contrairement à l’an dernier, nous sommes de retour secteur Saint-Jean-des-Piles pour la tenue d’un de nos événements préférés : la cyclosportive Vélo Mag des Défis du Parc.
Bien que plusieurs ont trouvé que les défis étaient de taille en 2018: le froid, le vent, l’heure très matinale, l’équipe des Défis du Parc se sont remis à la table à dessin afin de nous concocter une édition audacieuse pour 2019, avec de nouveaux parcours. Le départ est de retour à Rivière-à-la-Pêche et nous pourrons profiter d’une route complètement fermée à la circulation automobile et au bitume immaculé qui vient tout juste d’être complètement refaite jusqu’au belvédère Le Passage (la place où prendre des photos).
Pour cette 13e édition, deux tracés s’offrent à vous, soit un de 57.2 km (total de 991 mètres de dénivelé) et un de 114.3 km (total de 1 991 mètres de dénivelé).
Si, comme nous, vous considérez participer à cette édition spéciale hors du commun et que vous vous demandez ce qui est inclus avec votre inscription :
- Le droit d’entrée au Parc national de la Mauricie,
- Le chronométrage par puce électronique et un dossard
- Le ravitaillement sur le parcours
- Un service de dépannage mécanique
- Un service de premiers soins.
- Un cadeau souvenir surprise (une médaille ouvre-bouteille en 2017 et un t-shirt en 2018)
- Un repas chaud à l’arrivée
- Une bonne bière de microbrasserie locale : Trou du Diable ou Broadway
Vous pouvez vous inscrire à la cyclosportive ou au triathlon à partir du 1er décembre à midi en visitant le site web des Défis du Parc : lesdefis.ca