Mint : des produits ultra performants d’entretien de vélo

Il y a trois raisons pourquoi Mint, est une figure emblématique de la gamme de produits de maintenance Oxford Products. Les produits sont innovants, très efficaces et robustes.

La gamme de produits d’entretien a été élaborée avec soin pour fournir aux cyclistes des produits de nettoyage et d’entretien spécialisés qui répondent à leurs besoins : des dégraisseurs, des lubrifiants, et des nettoyants qui font le travail. Les produits Mint ont été pensés et fabriqués en Grande-Bretagne, s’inspirant des conditions métrologiques typiquement britanniques : beaucoup de pluie. Vous pouvez donc faire le lien… Qui dit pluie, dit vélos cochonnés.  Avec MINT, vous pourrez restaurer votre vélo, que ce soit votre vieux fixie de tous les jours ou votre machine de route à plusieurs milliers de dollars.

Nous avons voulu mettre les produits à l’essai et avons essayé de nettoyer le fixed gear de ma conjointe, un vélo qui n’a pas été nettoyé depuis 2013… Voyez la puissance de Mint à l’oeuvre et imaginez comment la tâche sera simple sur votre vélo.

Les produits MINT que nous utilisons lors de l’entretien de vélos

Bike Degreaser

Le dégraissant à la douce odeur de menthe élimine l’huile, la graisse et les saletés séchées et durcies accumulées sur les pièces mobiles grâce à une formulation robuste qui est extrêmement efficace. Les solvants émulsifiants à évaporation lente restent plus longtemps sur les surfaces où ils sont appliqués afin de dissoudre davantage la saleté. Le dégraissant Mint est d’ailleurs plus efficace si on le laisse tremper avant de l’essuyer.

Chain Cleaner

C’est connu! Un nettoyage régulier de votre chaîne prolongera la durée de vie de celle-ci et des pièces avec laquelle elle est en contact et optimisera vos performances. Tout comme pour le dégraissant, le chain cleaner de Mint a une formule émulsifiante qui permet au solvant de pénétrer dans les mailles afin de nettoyer en profondeur, éliminant au passage les résidus d’huile, de saleté et de graisse.

Bike Wash

Ce nettoyant tout usage à haute performance a une formule moussante spécialement formulée pour éliminer rapidement les saletés sur votre cadre. Sa formule à séchage rapide laisse un fini brillant sur les surfaces métalliques et le carbone. Enfin, le nettoyant Mint est biodégradable et a un parfum de menthe.

General Protectant

Le protecteur de Mint laisse un léger revêtement de cire là où il est appliqué, offrant une protection contre la saleté et repoussant l’humidité. Doté de solides propriétés filmogènes, ce revêtement protecteur offre aussi une protection contre les dommages sur tous les types de composants.

Dry, Wet et 360 Lube

La lubrification de la chaîne, non seulement réduit l’usure des pièces, mais permet aussi d’optimiser les performances en réduisant la friction. Par contre, il faut avoir le bon lubrifiant :

  • Dry, à base de cire, non collant, pour les conditions sèches et poussiéreuses
  • Wet, durable, même lorsqu’exposé aux conditions humides
  • 360, le parfait équilibre pour l’année avec des additifs robustes, mais qui n’absorberont pas trop la poussière et les débris.

Helmet Sanitizer

Ce nettoyant à la texture moussante assainit et rafraichit les textiles du casque en toute sécurité. Il suffit d’applicateur ce biocide moussant pour redonner l’aspect d’origine à votre casque et laisser une douce odeur de menthe.

Bref, partagez-nous vos trucs, astuces et produits de prédilections pour nettoyer votre vélo. Pour trouver ces produits, visitez le site du distributeur : SendIt Gear.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s