Le tout nouveau Roubaix de Specialized

Fort de six victoires depuis la création du Specialized Roubaix, il y a 15 ans, le fabricant de vélos californien profite de la semaine précédant la prochaine édition de Paris-Roubaix pour lancer le tout nouveau Roubaix 2020.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Specialized Roubaix…

Le concept de Specialized est simple. Le Specialized Roubaix est le vélo alliant vitesse et aptitudes. Le design du vélo portant le célèbre nom de l’enfer du Nord répond à deux objectifs : confort et performance! Inspiré par l’épreuve que représente la classique séparant la capitale française et le Nord-Pas-de-Calais et la traversée de ses secteurs pavés, chaque itération de ce modèle a eu pour but d’optimiser la vitesse pure des cyclistes et leur apporter plus de contrôle.

Ce qui change sur le Specialized Roubaix 2020

Pour le confort, la suspension « Future Shock » a fait son apparition sur la précédente mouture. Se trouve au-dessus du jeu de direction, cette suspension vous protège, peu importe la qualité de la route, augmentant ainsi la maniabilité et l’efficacité de votre pédalage. Le modèle 2020 sera équipé du « Future Shock 2.0 », un amortisseur hydraulique apportant 20mm de souplesse verticale et équipé d’un accès très facile à un réglage de votre suspension lorsque vous pédalez, permettant d’ajuster votre suspension à toutes les conditions.

À l’arrière, il n’y a toujours pas de suspension, mais, comme pour le précédent modèle, le vélo est équipé d’une tige de selle flexible et absorbant les chocs. La nouvelle tige de selle Pavé est maintenant plus aérodynamique tout en restant confortable. S’inspirant de la forme D de la tige de celle du Tarmac, Specialized a ajouté de la flexibilité grâce à une nouvelle conception du serrage de la tige de selle qui s’intègre au cadre, augmentant ainsi la souplesse.

Enfin, pour ce qui est de la performance, le nouveau cadre Roubaix est plus aérodynamique, plus léger et plus rigide. La forme du cadre est plus agressive, inspirée du Venge, rendant le vélo plus aérodynamique. De plus, la conception « Rider-First Engineered™ » du cadre Roubaix 2020 augmente la rigidité, tout en gardant un poids de cadre sous les 900 grammes (taille 56 / noir).

Bref, ce dimanche vous verrez le vélo en action. Croyez-vous que ces avantages permettront aux cyclistes des équipes équipés d’un Specialized Roubaix de lever le pavé de champion et, ainsi apporter un septième titre au fabricant de vélos californiens?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s