Retour sur le iBike Crit du Jackalope 2018

Pour sa sixième édition, le iBike Crit du Jackalope Fest, Josh, organisateur et propriétaire du magasin iBike, a sorti un nouvel as de sa manche pour rendre le critérium de fixed gear le plus gros au Canada toujours plus attirant et gros pour les athlètes.

Cette année, l’événement a encore pris du gallon, l’événement étant sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), attirant toujours plus de coureurs reconnus sur la scène internationale (Red Hook Crit), incluant le gagnant : Davíd van Eerd, et comptant toujours plus de coureurs et coureuses, un total de 56 cette année.

La compétition était relevée cette année, l’échapée ayant gagné un tour sur une majorité de coureurs, la course endiablée s’est terminée à six. Comme au Nascar, les coureurs rattrapés sont éliminés. Voyez le rythme à mi-course, alors que nous avons filmé un tour à l’aide d’une caméra 360 : Samsung Gear 360.

Si jamais vous voulez vous essayer en 2019, voici ce qu’il faut :
Vélo à pignon fixe avec les dropouts horizontaux, sans frein, avec guidon de route ou de piste uniquement. Le casque est obligatoire. Les roues pleines ou à bâtons, de type arospoke, les contacts physiques et manœuvres dangereuses ne sont pas acceptés. Tous les vélos doivent passer une évaluation mécanique pour s’assurer qu’ils soient sécuritaires.

Si tu cherches à repousser tes limites, l’inscription n’est que 30$! C’est pas mal plus abordable qu’une cyclosportive. Bref, si nous pouvons emprunter un vélo en 2019, nous allons probablement nous essayer!

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s