Un vélodrome couvert à Bromont

La rumeur court. Ce serait confirmé lundi le 13 août. Après 27 ans sans vélodrome couvert, soit depuis la fermeture du vélodrome olympique de Montréal et plusieurs mois de rumeurs et discussions, le Québec aurait un nouveau un vélodrome couvert. Le vélodrome de Bromont aura un toit! Rappelons que le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) travaillait afin d’ajouter un toit à son vélodrome depuis environ cinq ans. Si tout va bien, le CNBC aurait son vélodrome couvert quelque part en 2019.

Le projet de vélodrome couvert à Bromont

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, jusqu’ici,  le projet  était de faire un centre multifonctionnel. Bien qu’il est piloté par le CNBC et avec l’appui de la FQSC, ce dernier ne se limitera pas qu’à une piste de 250 mètres. Deux gymnases omnisports avec terrains de racquetball et badminton, une piste d’athlétisme de 200 mètres ainsi qu’une piste pour la pratique du BMX seront aménagés à même le bâtiment qui sera construit. On prévoit que le vélodrome aura une capacité d’accueil de 1200 personnes, dont 660 aux abords de la piste ovale. Il sera aussi possible d’y tenir des foires commerciales et des événements communautaires.

Plusieurs détails se confirmeraient dans les prochains jours. Gardez votre fil d’actualités à l’oeil pour connaitre tous les détails.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s