Ere Research : des pneus de très haute qualité

Ere Research est le plus récent bébé de Piet van der Velde, un ancien coureur professionnel qui s’est recyclé dans la conception et la gestion de produits après sa carrière sportive, visant de toujours augmenter l’ergonomie et la performance. On lui doit, entre autres, certains des premiers mécanismes de changement de vitesse fonctionnels avec Browning, l’un des premiers monospaces de production avec Cannondale, la conception aérodynamique avec Oval Concepts et plusieurs selles dont des Prologo, Selle Italia et Selle San Marco. Au fil des ans, des centaines de milliers de produits ont traversé son bureau avant d’entrer dans le monde du cyclisme.

Aujourd’hui, Piet van der Velde, a fondé son entreprise et design des produits auxquels il croit, répondant à aux besoins des cyclistes et améliorant les designs qui sont des standards de l’industrie.

Comme les pneus sont les uniques liens entre le vélo et le sol, ces derniers sont responsables d’une grande partie de votre performance : transfert de puissance, direction et freinage. Les pneus ont une très grande influence sur le comportement du vélo. Il est donc essentiel d’avoir d’excellents pneus.

Protection anti crevaison

Depuis l’invention du pneu, les crevaisons ont été le principal ennemi du pneu. Depuis toujours on cherche à améliorer les produits pour les rendre confortables et invincibles. C’est ainsi qu’Ere Research est arrivé avec la protection Armis, une couche d’aramide tissée et intégrée dans chaque pneu. Le tout est disponible en trois niveaux de protection afin de vous protéger des débris de la route.

TPI

La densité du tissage de l’enveloppe est définie par le filetage par pouce (TPI ou Tread Per Inch). En général, plus le nombre de TPI est élevé, plus le pneu est de qualité et résistant. Les pneus routiers Ere Research ont 120 TPI, mais faits avec un filetage fin, créant ainsi un pneu résistant, plus souple et mieux en mesure de se conformer au sol, procurant une meilleure tenue de route et un meilleur rendement.

Résistance

Il était aussi important pour l’entreprise d’avoir une bande de roulement qui offrait un minimum de résistance et un maximum d’adhérence sur la route. C’est en se tournant vers l’industrie automobile que la solution a été trouvée. Lorsque vous regardez le design de la bande de roulement, il se peut qu’elle vous rappelle celle des voitures sport ou de course.

L’expérience d’achat

Ce qui est intéressant avec Ere Research, c’est l’expérience d’achat. Avec ce produit, on a un emballage de luxe, pas juste un pneu pliable avec un élastique et un collant servant à présenter la marque et accrocher au mur, mais une boîte dans laquelle on retrouve un pneu, un tube, des autocollants, un livret décrivant le pneu et ses avantages. Quand on ouvre la boîte, on a une expérience similaire au déballage d’un nouveau cellulaire.

Après un mois d’essai

Nous avons testé et personnellement, le pneu est rapide, léger, mais offre une certaine confiance dans les tournants et dans les descentes à haute vitesse. Le 26c que nous avons testé est beaucoup plus confortable que les 25c que nous avions avant.

Bref, voyez par vous-même dans la vidéo portant sur l’unboxing et le montage du pneu sur une jante.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s