FLECTR, des réflecteurs autocollants très visibles

Avec la nouvelle mouture du code de la sécurité routière du Québec, les cyclistes se ruent sur les solutions pour s’éviter des amandes salées. Les réflecteurs autocollants sont très populaires, simples d’utilisation, ne transforment pas trop l’allure des vélos, n’offrant pas de traînée d’air, pas de poids et pas de déséquilibre dynamique.

FLECTR vit une histoire à succès depuis déjà quelque temps, gagnant des prix de design ou de produit novateur au célèbre Eurobike. Le tout a attiré notre attention et comme nous avons plusieurs vélos, nous avons cru bon de tester le produit qui fait tourner les têtes en Europe.

Flectr, Ere Research
Produits de senditgear.com

La technologie…

Tant qu’à modifier son vélo avec des autocollants, aussi bien avoir ce qui se fait de mieux sur le marché. FLECTR a choisi d’exploiter la technologie microprismatique de haute qualité qui offre une réflexion maximale. En gros, lumière frappe successivement les trois surfaces des microprismes installés sur les autocollants avant d’être retournée vers la source. C’est la disposition des microprismes qui offre aux produits FLECTR un avantage sur la concurrence. L’utilisation efficiente de la surface par les microprismes fournit un des niveaux, sinon le niveau de réflexion le plus élevé.

L’application est extrêmement simple. Le produit est malléable. Nul besoin de grands talents manuels ou d’outils pour installer le tout.

Les produits FLECTR

360

Les jantes profilées des vélos modernes offrent beaucoup d’espace pour installer des autocollants réflecteurs. C’est exactement à cet endroit que doit être installé le FLECTR 360. Les deux parties de l’autocollant entourent la jante des deux côtés et se rejoignent au sommet de la jante. Le produit se coupe aux ciseaux pour avoir la bonne taille et il est possible de l’installer sur toutes les roues.

Zero

Cet autocollant s’installant sur tous les types de rayons, peu importe le diamètre ou la forme, c’est un produit léger : 0,7 g et est très aérodynamique.

Reflective frame kit

Disponible en rouge, blanc et noir (réfléchissant blanc), l’ensemble offre une série d’autocollants permettant de remplacer les réflecteurs rouges et blancs que l’on retrouve généralement à l’avant et l’arrière du vélo.

Vortex

Les pédales «clipless» n’offrent pas d’espace pour les réflecteurs. Comme il est obligatoire d’avoir des réflecteurs aux pédales, les concepteurs de FLECTR ont eu l’idée d’attirer l’attention des conducteurs en ajoutant des autocollants au bras de pédalier. Le Vortex s’appose autour de chaque bras de pédalier, sans exception.

Pour voir les produits FLECTR en action et voir la luminosité, regardez cette vidéo.

Advertisements

Une réflexion sur “FLECTR, des réflecteurs autocollants très visibles

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s