C’est confirmé. Ce n’était qu’une rumeur, mais c’est maintenant confirmé. Le cimetière Mont-Royal, site d’entraînement de prédilection de plusieurs cyclistes, ferme ses portes aux amateurs de vélo d’ici le 1er août 2018.

Rappelons que depuis quelques années déjà, des mesures d’apaisement du trafic cycliste ont été prises : adoption d’une nouvelle règlementation plus sévère limitant le nombre de cyclistes et la vitesse, installation de quelques dos-d’âne à des endroits stratégiques et augmentation du nombre d’agents de sécurité.
Récemment, nous avons été informés par un agent de sécurité qu’il ne nous en restait pas long et qu’il fallait en profiter parce que le site allait fermer ses portes aux cyclosportifs. Il semble que le même message soit aussi passé par d’autres agents à plusieurs cyclistes. Nous avons reçu des messages de quelques membres de la communauté pour nous partager la nouvelle et nous avons eu des échos similaires lors de sorties de groupe.
De plus, un élément additionnel semant le doute est apparu récemment, des modifications à une porte de l’entrée se trouvant à la jonction des chemins Remembrance et Camillien-Houde ont été apportées et il semble que la porte ait été transformée en « chicane » (voir l’image ci-dessous), afin qu’il soit plus difficile d’entrer dans le cimetière avec un vélo.

Bref, avez-vous entendu quelque chose? N’hésitez pas à partager dans la section commentaires et nous dire s’il s’agit d’un feu de paille ou d’un changement à venir.






Laisser un commentaire