Le cimetière Mont-Royal ferme ses portes aux cyclistes

C’est confirmé. Ce n’était qu’une rumeur, mais c’est maintenant confirmé. Le cimetière Mont-Royal, site d’entraînement de prédilection de plusieurs cyclistes, ferme ses portes aux amateurs de vélo d’ici le 1er août 2018.

37759094_1613482708774503_2402218325829484544_n

Rappelons que depuis quelques années déjà, des mesures d’apaisement du trafic cycliste ont été prises : adoption d’une nouvelle règlementation plus sévère limitant le nombre de cyclistes et la vitesse, installation de quelques dos-d’âne à des endroits stratégiques et augmentation du nombre d’agents de sécurité.

Récemment, nous avons été informés par un agent de sécurité qu’il ne nous en restait pas long et qu’il fallait en profiter parce que le site allait fermer ses portes aux cyclosportifs. Il semble que le même message soit aussi passé par d’autres agents à plusieurs cyclistes. Nous avons reçu des messages de quelques membres de la communauté pour nous partager la nouvelle et nous avons eu des échos similaires lors de sorties de groupe.

De plus, un élément additionnel semant le doute a apparu récemment, des modifications à une porte de l’entrée se trouvant à la jonction des chemins Remembrance et Camillien-Houde ont été apportées et il semble que la porte ait été transformée en « chicane » (voir l’image ci-dessous) afin qu’il soit plus difficile d’entrer dans le cimetière avec un vélo.

Cimetière_Mont-Royal_cyclistes

Bref, avez-vous entendu quelque chose? N’hésitez pas à partager dans la section commentaires et nous dire s’il s’agit d’un feu de paille ou d’un changement à venir.

Advertisements

2 réflexions sur “Le cimetière Mont-Royal ferme ses portes aux cyclistes

  1. «Tout au long de l’été 2017 et encore cette année, nous avons informé à plusieurs reprises les cyclistes qui entraient dans le Cimetière et même la communauté cycliste via les réseaux sociaux de nos préoccupations. Nous avons demandé leur coopération en tant qu’invités sur notre propriété privée en les priant d’adhérer à nos «Règlements pour les cyclistes». Nous regrettons que ces efforts aient échoué et que nous devions maintenant, pour des raisons de sécurité, interdire aux cyclistes l’accès au Cimetière.»

    Un message de la Direction du Cimetière Mont-Royal

    1. Bravo je vous félicite , enfin l endroit vas être respecter , ces gens la ont aucun respect pour qui que soit , qu il aille s entreiner ailleur que dans un cimetière , ils ont camillien houde c est pas assez ?

      Ils se crois tout permis , ils nous respecte même pas sur la piste cyclable du canal Lachine , ils nous insultent en disant tasse toué le vieux tu est dans nos jambe avec ton quadriporteur , et aux femmes avec un bébé ils leurs disent vas promrner ton bébé ailleurs que sur notre piste ,

      Merci a la direction !!!
      Mr Lecomte

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s