9 trucs pour avoir une parfaite sortie de groupe à vélo entre amis

Au fil des années, on a remarqué qu’une sortie de groupe entre amis, c’était un peu comme une recette. Il faut certains ingrédients et une préparation minutieuse pour que ça lève! Nous avons donc profité d’une invitation de Vélo Québec au Défi des Laurentides, une des étapes de la série de trois parcours non chronométrés où les cyclistes sont invités à venir rouler pour le plaisir et pour se dépasser, afin d’inviter des amis de longue date à faire le parfait group ride entre chums.

Il faut dire qu’au cours des dernières années, chanceux comme des quêteux, on a à peu près connu toutes les calamités ensemble : des crash, des bris mécaniques, un gars qui oublie ses chaussures, partir sur des no where qui ne vont pas trop loin, avoir des points et une heure de rendez-vous qui sème la confusion, des suceux de roues, des gars qui ne voulait que partir en échappée, mais surtout des sorties qui finissent en queue de poisson quand les gars sont en retard et doivent quitter au fur et à mesure que l’on roule… La vie de papa oblige! Bref, plutôt que de revivre les 10 plaies d’Égypte du cycliste à chaque sortie, maintenant on s’organise pour que ça fonctionne quand on trouve le temps de rouler entre boys.

Voici nos trucs pour avoir une parfaite sortie de groupe à vélo entre amis!

Est-ce la recette parfaite? Probablement pas. Comme dirait Jean-Luc Boulay quand il juge aux Chefs :  » Il peut toujours y avoir un peu d’amélioration  » et c’est bien vrai. C’est pourquoi nous aimerions savoir quels sont vos must lors de l’organisation de sorties de groupe entre amis. Partagez-les-nous dans la section commentaires.

Sur ce, faites comme nous. Lâchez vos appareils électroniques et allez rouler! Prochain Défi de l’été de Vélo Québec sera dans les Cantons-de-l’Est le 8 septembre prochain.

Laisser un commentaire