Décathlon et sa marque de vélo B’Twin arrivent au Québec

Un grand joueur du monde du sport débarque au Québec. Décathlon, géant français présent dans plus de 39 pays, fait son entrée canadienne en amenant avec elle sa marque de produit cycliste B’Twin, anciennement Decathlon Cycles.

Decathlon Canada

Une philosophie hors du commun

Décathlon aime faire découvrir des sports en offrant des produits de qualité et abordables. Leur truc : avoir des marques maisons derrière lesquelles il y a beaucoup d’innovation et de recherche et développement, mais à un prix très raisonnable. Ainsi, lors de notre visite, nous avons retrouvé les items suivants :

  • Vélo de route B’TWIN Triban 540 en aluminium monté en Shimano 105 11 vitesses, avec roues Mavic Aksium à 1 000 $
  • Casque B’Twin ROADR 100 à 30 $
  • Chandail à manches courtes BT’win ROADC à 60 $
  • Cuissard BT’win ROADC 500 à 45 $
  • Vélo de montagne (XC) B’Twin Rockrider 900 monté en SRAM GX 1×11, avec roues MAVIC Cross Ride et fourche ROCK SHOX Reba 100 mm à 1 050 $


Est-ce qu’ils ont de bons produits?

Personnellement, nous possédons des produits B’Twin que nous avons ramenés de nos voyages en Europe, quand nous allions voir le Tour de France. Oui, nous sommes légèrement biaisés parce que nous aimons leurs produits. C’est plus qu’abordable. Le fit est bon, les vêtements techniques répondent à nos attentes et ils ont un bon rapport qualité-prix. Lorsque nous avons parlé à Jesse de Decathlon Canada, il nous expliquait que les équipes de Décathlon placent les sportifs au coeur de leurs recherches. Ils observent, écoutent et cherchent à améliorer les produits basés sur l’expérience des sportifs. Le but offrir un produit qui servira les besoins des sportifs sans leur faire dépenser inutilement.

Parlant de B’Twin, la marque, presque inconnue du grand public québécois, depuis 2010, elle a centre de conception nommé “B’TWIN Village” à  Lille, capitale des Flandres. C’est à cet endroit que les concepteurs, chercheurs et athlètes de la marque imaginent, conçoivent et testent les articles de vélo que l’on retrouve dans les magasins Décathlon. Il y a donc beaucoup de recherche et développement derrière la marque maison B’Twin.

Les chercheurs et concepteurs du village se fient beaucoup à la rétroaction des utilisateurs lors de la création ou l’amélioration des produits de Décathlon, que ce soit grâce aux commandites de B’Twin, la marque des équipes cyclistes FDJ (dans le passé), B’TWIN U19 Racing Team et la MTB Racing Team, ou via la garantie « statisfait ou satisfait », en place depuis 1990, qui a permis d’accumuler une montagne de commentaires de la part de monsieur, madame tout le monde.

Bref, vous devrez aller voir vous-même ou regarder la vidéo de notre visite dans les rayons pour les cyclistes du magasin de Brossard pour découvrir tous les produits et prix avantageux des items dont vous auriez besoin.

Enfin le premier magasin se trouve à Brossard, au Mail Champlain, mais une source nous a confirmé le désir à moyen terme d’ouvrir d’autres succursales dans les régions de Montréal, Québec et Toronto.

Advertisements

Une réflexion sur “Décathlon et sa marque de vélo B’Twin arrivent au Québec

  1. Allô Jean, Je lis tes articles avec toujours de l’intérêt, tes sujets sont d’actualité et bien appréciés. Mais, il y a toujours un mais. Je vois souvent avec déception des fautes. Tu peux me dire que cela ne change rien au contenu, mais c’est plate à voir. Peut-être quelqu’un pourrait te relire avant parution. Tu pourrais le faire toi même j’en suis certaine. Ça vaut la peine. Ne m’en veut pas de ma petite note, ça se veut positif. Au plaisir de continuer à te lire.
    Isabelle Envoyé de mon iPad
    >

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s