Top 5 destinations pour un voyage de vélo hivernal

Comme la majorité des gens, on aime voyager : visiter de nouveaux pays, mais surtout amener notre vélo ou en louer un et rouler à de nouveaux endroits. Comme il fait froid l’hiver, il est permis de rêver de rouler dans des endroits chauds où l’hiver est plus clément ou inexistant.

Plusieurs vont à Cuba pour rouler, mais si vous cherchez de nouvelles routes, voici notre top 5 des endroits tropicaux que nous aimerions visiter ou sorties que nous aimerions faire dans le sud, dans le futur.

Californie – Highway 1

Partant de Mendocino County, au nord de San Francisco et se terminant à Orange County, au sud de Los Angeles, cette route longeant la côte du Pacifique est très scénique. L’esprit de la côte ouest s’y résume parfaitement, s’arrêtant à Big Sur, Santa Cruz et Santa Barbara, votre terrain de jeu vous attend.

Californie – Palm Springs

Plus reconnu pour ses complexes hôteliers et son festival de musique, Palm Springs est très vélo friendly et si vous voulez grimper un peu, vous adorerez monter du désert jusqu’à l’entrée du Palm Springs Aerial Tramway, un funiculaire se rendant jusqu’au sommet de San Jacinto Peak, pour un total de 4.8 km, 444m d’élévation et une moyenne d’élévation de 9%.

Si vous n’est pas un champion grimpeur, vous pouvez toujours aller rouler sur les routes du désert, plusieurs itinéraires existent. Il suffit de regarder sur Strava Route Builder pour voir les chemins préférés des athlètes locaux.

Hawaï

Parcourez et explorez cet archipel d‘îles le plus connu du Pacifique. Plus connu pour son iconique chemise et le passage d’Elvis, c’est aussi un endroit idéal pour le cyclisme. Après tout, n’est-ce pas le paradis du triathlon?

Bordée de mers turquoises et de plages dorées  de montagnes et de volcans s’élevant à plus de 4150 mètres Hawaï offre des paysages saisissants. L’île de Maui est particulièrement invitante et notamment diversifiée.

Hawaï et Mauï - Gran Fondo Eco
Hawaï et Mauï – Gran Fondo Eco

Mexique

Toujours à la recherche du parfait voyage, nous sommes tombés sur Bici Bucerias, une entreprise qui offre une série de circuits à vélo au cœur du Mexique : un heureux mélange de détente, d’exploration et de gastronomie.

Si vous cherchez à pratiquer votre sport préféré et profiter de vacances bien méritées, c’est une bonne option. Avec des sorties quotidiennes ayant des distances variant entre 50 et 100 kilomètres, adaptées selon les forces du cycliste s’étant inscrit. Il s’agit d’une excellente option pour rouler cet hiver ou faire un camp d’entraînement printanier.

Connaissant bien la région, les guides, des cyclistes aguerris ayant passé quelques hivers au chaud dans la région, offrent la possibilité de faire du vélo sur certaines des routes les plus sûres et les plus pittoresques de la côte ouest mexicaine.

Bici Bucerias voyages au Mexique
Bici Bucerias voyages au Mexique

Floride

Avez-vous déjà entendu parler de la beauté de la A1A, une route s’étalant le long de l’Atlantique, du nord de la Floride (à la hauteur de Jacksonville) jusqu’à Miami? La vue qu’elle offre et son calme en font un endroit idéal pour faire du vélo. Cette route est très sécuritaire où plusieurs clubs et cyclistes vont s’entraîner. Les automobilistes, habitués à la présence de cyclistes, conduisent généralement à basse vitesse et respectent la « règle de trois pieds » (en Floride, les automobilistes doivent laisser une bande de trois pieds entre les vélos et leur véhicule). Il ne vous suffira que d’une recherche sur Google pour trouver tous les group rides de la région. Vous y joindre devrait être un jeu d’enfant. Les organisateurs, des propriétaires de magasins de vélo, de clubs et de cafés, adorent la venue de nouveaux cyclistes.

A1A Floride

Personnellement, cette année, nous irons en Floride, mais vous, où irez-vous ou où aimeriez-vous aller? Dites-le-nous dans la section commentaires du blogue.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s