VeloGuide : le service à connaître si vous partez en voyage

VeloGuide, c’est le Airbnb ou le Uber du cyclisme. Il s’agit d’une plateforme, créée en 2017, mettant en relation des cyclistes passionnés voyageant et des guides de vélo locaux pouvant prêter des vélos bien entretenus, afin d’offrir des sorties pour faire découvrir leur coin de pays.

VeloGuide est un réseau mondial, en constante expansion, regroupant des cyclistes récréatifs sérieux et des athlètes professionnels ou olympiques actifs, incluant George Hincapie, Christian Vande Velde, Bobby Julich, Matthew Busche, Phil Gaimon et Chris Butler.

VeloGuide - Phil Gaimon

La plateforme, présente dans 30 villes réparties dans sept pays autour de du globe, offre une approche simple et abordable (100 $ à 150 $, incluant vélo et guide, dépendant de votre guide, de la journée et de la distance choisie) afin de trouver, réserver et s’offrir une expérience de cyclisme lorsque vous êtes en voyage.

Les avantages de ce service :

Pour les clients, VeloGuide permet de découvrir les meilleures routes locales à l’aide d’un ou d’une cycliste expérimentée, ce qui rend l’expérience dans de nouveaux endroits plus facile, plus sûr et bien plus intéressant.

Pour les guides potentiels, VeloGuide leur permet de travailler à temps partiel en tant que guide, de gagner de l’argent supplémentaire en faisant découvrir leurs itinéraires favoris et de partager les connaissances avec d’autres passionnés.

Pour les boutiques, VeloGuide offre une plateforme qui aide les entreprises de location de vélos à attirer plus de clients en augmentant ainsi significativement le trafic locatif.

Pourquoi nous croyons que c’est le bon choix ?

C’est en cherchant des sorties de groupes en Floride, en vue de notre voyage au printemps 2018, que nous sommes tombés sur ce service hors du commun, mais extrêmement pratique. Avec un enfant en bas âge et tout l’équipement nécessaire pour l’amener avec nous, il est plus simple de trainer un kit, un casque, une paire de souliers et une paire de pédales que de tout trimbaler, avec un vélo en plus, et se trouver un group ride décent sur place.

Bref, pour en savoir plus sur leurs services, visitez : veloguide.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s