CX Fest, une course de cyclocross pas comme les autres

S’il y a une chose que je regrette cette année c’est de ne pas m’être inscrit pour participer au CX Fest.

Le CX Fest est une épreuve festive dans un parcours de cyclocross hors du commun : avec des pneus, un bus, des portes de garage, une traversée de spaghettis de piscine et des haies qui ne semblent pas super kasher, mais qui ont plu aux grands, comme aux petits. De plus, la créativité n’a pas limité le niveau de difficulté du parcours, avec deux belles montées abruptes, les visages des participants étaient longs.

N’étant pas une course fédérée, ils peuvent se permettre d’innover et d’être hyper créatif, ce qui m’a totalement séduit du parcours, permettre aux participants de s’inscrire peu importe le type de vélo qu’ils ont et il n’y a pas de podium, pas de médailles et pas de résultats, que du fun! Cet événement est idéal pour commencer dans cette discipline de plus en plus populaire.

D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de participer. Près de 80 séniors et maîtres étaient inscrits ; 20 femmes et 60 hommes.

Les spectateurs ne sont pas laissés pour compte au CX Fest : food truck de café, bières de micro-brasserie, hot dogs, animation et plusieurs prix de présence sont au rendez-vous.

Enfin, si vous ne pensez pas vous inscrire ou aller faire un tour en 2018, les obstacles seront encore plus fous, la meilleure raison de participer est que tous les fonds amassés serviront à l’aménagement d’outils d’apprentissages pour le développement d’un centre d’entraînement complet de vélo au Groupe Plein Air Terrebonne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s