L’ultime voyage de vélo de montagne!

Tous amateurs de vélo ou de plein air adoreraient le concept : partir avec des amis à la découverte d’endroits peu, voir inexplorés, dans le Grand Nord pour découvrir de nouveaux paysages, explorer des endroits, jusque-là vierges, bref, être de vrais explorateurs.

Riding the Tatshenshini
 Wade Simmons au camp Tatshenshini-Alsek –  Crédit photo : Scott Serfas, Red Bull Content Pool

C’est ce qu’ont fait quatre cyclistes de montagne, spécialistes du freeride :  Wade Simmons, Darren Berrecloth, Tyler McCaul et Carson Storch et c‘est ce que retrace le film Riding the Tatshenshini, la plus récente production de Red Bull Media House. Dans la vidéo de 42 minutes, on suit les quatre légendes vivantes de freeridedans leur périple, sillonnant le Nord canadien (Yukon et Colombie-Britannique) en radeau pneumatique traversant un Parc national presque qu’inexploré.

Riding the Tatshenshini
Darren Berrecloth descendant pour la première fois la montagne Tatshenshini-Alsek  –  Crédit photo : Scott Serfas, Red Bull Content Pool

Nos quatre athlètes ont traversé le parc provincial Tatshenshini-Alsek, dont la superficie fait près d’un million d’hectares, touchant à une province et un territoire, et dans lequel on retrouve plusieurs montagnes, glaciers et étendues sauvages. Partant de Dalton Post, au Yukon, le quatuor a parcouru 260 km sur l’eau jusqu’à la magnifique lagune de Dry Bay, en Alaska, s’arrêtant à plusieurs reprises et endroits pour dévaler les pentes abrupte et jusque-là vierge du parc.

Pour voir le film, visitez : https://www.redbull.com/ca-en/riding-the-tatshenshini

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s