Pourquoi pas participer à une course de cyclocross?

Tendance de l’heure, la fièvre du cyclocross envahit notre belle province. Si vous cherchez un défi, que vous aimez faire aller toujours plus rapide et que vous aimer faire la course avec des amis ou des membres de votre club, le cyclocross est à essayer.

Au Québec, on est choyé. La Série de cyclocross Maglia Rosa fait le tour de la Belle Province s’arrêtant dans les parcs à la plus grande joie des cyclistes. Si comme nous, vous êtes de Montréal, il y a une course sur l’Île! Rendez-vous au Cyclocross Urbain Montréal pour relever le défi de votre saison. Toujours pas certain de vouloir ou pourvoir le faire?

Série cyclocross Maglia Rosa - CX Laval

Voici 5 raisons de vous inscrire à la Série de cyclocross Maglia Rosa.

Ce n’est pas cher!

L’inscription à un gran fondo coûte généralement une centaine de dollars, voir plus. Pour participer à une course de cyclocross de la Série Maglia Rosa, il ne faudra débourser que 15 $ (20$ sur place). Il faudra ajouter un autre 20 $ si vous n’avez pas la licence de la FQSC.

C’est à la portée de tous!

Il y a une catégorie Sport! Pas besoin d’être un athlète de pointe… La catégorie sport est ouverte à tous les coureurs de plus de 19 ans. Ce qui fait en sorte que même si vous ne pouvez vous accrocher dans la majorité des courses, vous aurez quand même du défi avec des gens de votre calibre.

Série de cyclocross Maglia Rosa - Cyclocross Laval
Crédit photo – Eric Barnabe : ericbarnabe.com

Vous pouvez facilement vous procurer un vélo pour le cyclocross!

C’est la parfaite occasion de se procurer un nouveau vélo et il y en a pour tous les prix. Mon vélo de cyclocross ne m’a coûté que 600 $, usager sur Kijiji, et personnellement, j’en suis très satisfait.

Si vous ne voulez ou ne pouvez vous en procurer un, il y a plusieurs options pour en louer un. Par exemple, Fitz and Follell Co loue des Masi CX Comp.

Enfin si vous êtes bien ma pris, mais que vous avez un bon entourage, vous pouvez en emprunter un.

Avais-je oublié de le dire? Dans la catégorie Sport, il est aussi possible de participer en vélo de montagne.

Il n’y a donc aucune raison qui ne tienne pour ne pas participer à cause de l’équipement.

C’est technique, difficile, mais amusant!

Oui, il y a des montées abruptes, oui, il faut un peu de technique pour descendre et remonter et oui, il y a des obstacles : des marches, des haies, des trappes de sable, mais c’est tellement amusant de se dépasser, de se mesurer à d’autres, d’être sale. C’est trente à soixante minutes d’agréable souffrance.

Cyclocross Laval - Série cyclocross Maglia Rosa
Crédit photo – Eric Barnabe : ericbarnabe.com

Je vous le dis. Vous ne pouvez savoir ce que c’est avant de l’avoir essayé.

L’ambiance!

Il faut le voir pour le croire, mais l’ambiance est plus décontractée et invitante que pour les courses sur route ou les gran fondos. Il peut arriver que certains cyclistes se prennent pour d’autres lors d’événements, mais ce n’est pas le cas lors des courses de cyclocross.

De plus, digne tradition belge, les spectateurs ont du plaisir, sont sur le party et donnent réglisses et bière aux coureurs. Si vous êtes chanceux, vous aurez une bière lors de votre dernier tour…

Bref, est-ce que nous vous avons convaincu? À vous de nous le dire dans la section commentaires.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s