Qu’est-ce qu’il y a dans la musette de l’AG2R La Mondiale?

Lors du Grand Prix Cycliste de Montréal, nous avons eu la chance de passer deux tours dans la tente de l’AG2R La Mondiale tant qu’à y être, nous en avons profité pour parler avec les soigneurs de l’équipe, qui était bien gentils de répondre à nos questions!

Tout d’abord, la soigneuse de L’AG2R La Mondiale nous mentionne qu’ils ont voyagé léger avec seulement 14 vélos dans des housses, trois glacières remplies, trois tables à massage, des dizaines d’outils et d’accessoires, comme des bidons, des musettes, etc. Si ça c’est voyager léger, imaginez quand vous les invitez sans restrictions de poids pour une course.

Enfin, dans a musette, les coureurs trouveront des gels, un bidon avec des minéraux, des minis canettes de Coca-Cola, des barres de céréales, des pâtes de fruits et un petit pain salé.

Dans la musette de l'AG2R La Mondiale

Ce qui est intéressant de l’incursion dans la musette des pros c’est de voir que les aliments choisis par les soigneurs ne sont pas toujours de l’alimentation sportive la plus complexe ou chère. Il y avait beaucoup de nourriture du marché. Il y avait aussi des sirops (un peu comme la grenadine que nos parents nous donnaient plus jeune). Bref, la leçon que l’on dire de cette visite est qu’il n’est pas nécessaire de manger des barres et des gels à toutes les sorties et tout le long des sorties. Parfois, de la nourriture de tous les jour, que l’on aime, peut aussi très bien faire l’affaire.

D’ailleurs, voici un bel exemple de choses simples à faire et à manger sur la route que nous avons trouvé dans la musette d’un des coureurs du Grand prix Cycliste de Montréal.

Une réflexion sur “Qu’est-ce qu’il y a dans la musette de l’AG2R La Mondiale?

Laisser un commentaire