Trois technologies et produits italiens qui changeront le cyclisme

L’EUROBIKE, le plus grand salon consacré au vélo, a pris fin récemment et les distributeurs nous présentent peu à peu les technologies qui marqueront notre prochaine saison de vélo et l’avenir du cyclisme.

Fidèles à leurs habitudes, les Italiens sont des maîtres de la création et production de vêtements et accessoires novateurs et trois produits italiens qui ont retenu notre attention en vue de la prochaine saison.

Les cuissards Biemme Biomeccanico
Le positionnement est très important. Lorsque j’ai acheté mon premier vélo, on m’avait dit de prioriser un bon positionnement pour gagner en force et en confort, plutôt que de tout mettre mon budget sur le vélo le plus cher. Voici une solution à un problème qui échappait aux positionneurs.

Le chamois Biomeccanico est résultat de recherches et coopération entre la société Vicenza et le Dr Mauro Testa.

Grâce à l’insertion de plaquettes de silicone ayant une grande respirabilité et des propriétés antibactériennes, on peut maintenant niveler les appuis fessiers du cycliste sur la selle au millimètre près. L’épaisseur des plaquettes venant compenser les différences de forme anatomique, souvent asymétrique, à droite et à gauche. Ainsi on permet au cycliste de faire plusieurs gains non négligeables tels qu’un meilleur confort à moyen et long terme, mais aussi une meilleure puissance.

Biemme Biomeccanico

Pour ce qui a trait au fonctionnement, grâce à un capteur installé sur la selle, pendant le positionnement, on détecte la position du cyclisme sur la selle et si le positionneur détecte une problématique, la va ajuster le chamois, qui dans ce cas est à double fond : le coussin se retire du short pour ajouter des plaquettes à intérieure du chamois.


Les Polygene inner pads des casques Briko
Avant l’aérodynamisme, l’aération, le confort, le poids, les couleurs et le design, la protection est l’élément #1 qui m’intéresse lors de l’achat d’un casque. Le Briko Ventus répond à tous les critères secondaires, qui sont très importants, ça avec ses 22 trous pour la ventilation, sa légèreté, son ajustement grâce au système X-Light Roll Fit System et répond au critère principal ; la sécurité, avec le PU Shock Absorber Protect System.

Grâce à une série de tampons en polyuréthane situés tout autour de la tête, les casques Briko équipés du PU Shock Absorber Protect System vont vous protéger des blessures à la tête, comme les traumatismes crâniens, en absorbant mieux les chocs et la décélération rapide causant les commotions cérébrales.

Les semelles NET Breathing des souliers Diadora
Y a-t-il quelque chose de plus dérangeant que d’avoir les pieds mouillés? Voici la solution… Les souliers Diadora!

20170909_135524
La surface de la semelle est constituée d’une maille synthétique respirante et d’une membrane spéciale imperméable produite par Geox. Le système NET Breathing augmente la capacité de transpiration de la semelle, qui permet d’évacuer l’humidité de la sueur tout en empêchant l’eau, la boue et les autres éléments extérieurs d’entrer dans la chaussure afin de maintenir les pieds au sec.

Bref, dites-nous quelles sont les technologies qui vous intéressent le plus!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s