Notre participation au Défi Métropolitain

Notre première cyclosportive de l’année était le Défi métropolitain, dans le cadre du festival Go Vélo de Vélo Québec. Nous avons été invités par le photographe de l’événement, Brut. Allez voir ses photos (une petite pub, mais c’est vraiment le meilleur…) D’ailleurs, comme nous ne devons rien à l’organisation, vous aurez l’heure juste, comme d’habitude.

On est parti de Beloeil, jusqu’au fleuve, à Verchères, pour revenir le long de la rivière Richelieu et des trajets pour tous les goûts : 50km, 75km, 100km, 115km, 150km. Le trajet était plutôt plat (environ 150 mètres de dénivelé), mais les routes choisies par l’organisation étaient superbes : un asphaltage quasi parfait. La vue, le long du trajet emprunté, était aussi bien choisie et très jolie : le fleuve, les champs, la rivière Richelieu… Que demander de mieux? Bref, le seul hic du trajet est la banalisation des circuits. Comme nous étions revenus de Californie, dans la nuit, quelques heures plus tôt, nous avions planifié faire que 75 kilomètres, mais nous nous sommes trompés à deux endroits et avons fait le 100 kilomètres.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas de départ groupé. Les cyclistes arrivent quand ils le veulent entre 7h et 10h et partent quand bon leur semble, donc ceux qui désirent rouler à leur rythme le peuvent. Nous savons que ce n’est pas tout le monde qui aime rouler en peloton et c’est donc l’événement parfait si vous n’aimez pas rouler en pack. Personnellement, j’ai rencontré quelques cyclistes qui voulaient échanger des relais sur les 100 km parcourus, ce qui a permis de le faire à vitesse désirée dans des conditions désirées.

Pour ceux qui se le demandent, voici ce qui est inclus avec l’inscription :

  • Un carnet de randonnée et un bracelet
  • La signalisation, l’encadrement professionnel sur route
  • L’assistance de véhicules de soutien (mécanique et premiers soins)
  • une halte de ravitaillement sur le parcours
  • Une halte-dîner où le lunch est servi. Aussi : eau, toilettes, premiers soins, dépannage mécanique
  • Un cadeau-souvenir : t-shirt de l’événement
  • Des activités des partenaires de l’événement à l’arrivée : bistro, animation musicale, LAIT au chocolat, massage à l’Espace JEAN COUTU
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s