Hors Catégorie – Une boutique de vélos à la carte

C’est en roulant sur la piste cyclable Des Carrières que j’ai remarqué un logo familier. Un logo que j’avais vu sur les réseaux sociaux, celui de Hors Catégorie. Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre en rentrant dans ce discret magasin de vélos. La surprise était grande. Il s’agissait d’un bike studio, comme ceux que j’avais vus dans certains épisodes de Cycling Maven, un YouTuber australien. J’ai parlé de longues minutes avec Guillaume, propriétaire qui me parlait de sa philosophie : bien faire et adapter le vélo à l’acheteur, plutôt que.

Des vélos à la carte

Si la plupart des marques de vélos privilégient la fabrication de masse, chez Hors Catégorie, faire un achat, c’est bien plus que prendre un vélo sur le plancher et passer à la caisse. L’idée est d’offrir une expertise et identifier les besoins des cyclistes afin de les combler en créant le vélo de leurs rêves à partir de pièces et composante adaptés à leurs besoins. Guillaume se fie au talent et au savoir-faire d’artisans innovateurs et passionnés vélos tels que Casati, Parlee, BPeople et Campagnolo.

Acheter un vélo chez Hors Catégorie, c’est une expérience. On assiste au montage de son vélo afin de comprendre pourquoi une pièce plutôt qu’une autre, mais aussi mieux comprendre comment est fait son vélo. Guillaume prête attention autant au style qu’à la qualité des vélos.

Pour en savoir plus sur la philosophie rouler bien, bon et beau du magasin de vélo, écoutez notre entrevue avec Guillaume, propriétaire de Hors Catégorie…

Advertisements

Une réflexion sur “Hors Catégorie – Une boutique de vélos à la carte

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s