Une idée folle… SUIVRE le Tour de France

Depuis deux ans, je couvre deux étapes du Tour de France pour Sur Deux Roues par année. J’ai vu le Tour de France à Huy, Namur, Berne et Paris. Jaloux, mon ami Cedrick m’a lancé à la blague : « si tu y retournes, je te suis »… L’idée de partir à l’aventure, un road trip suivant les étapes de la grande boucle a muri et je me suis dit… Pourquoi pas?

Cette année, nous aimerions couvrir les cinq premières étapes (à Düsseldorf, à Liège, en Lorraine, à Vittel et à La Planche des Belles Filles) pour notre blogue, Sur deux Roues, et BalleCourbe.ca. Nous allons traverser l’océan pour voir la plus excitante course de vélo du monde et visiter de magnifiques régions françaises, ainsi que des petits bouts de l’Allemagne et de la Belgique. Notre but est de partager le lifestyle entourant le Tour de France : l’ambiance, la culture, les traditions, les fans.

Le seul problème dans notre plan est le budget. Ces voyages transatlantiques sont très dispendieux, spécialement depuis que le dollar canadien est plus faible. Nous en sommes donc à explorer la possibilité d’exploiter la générosité locale et savoir si nous pourrions faire du couchsurfing (dormir sur le canapé de généreux Français, Belges ou Allemands) et emprunter un peu de WIFI, le temps de publier sur YouTube et notre blogue des résumés de nos aventures (vlogs et articles). Si vous ou des amis à vous voulez héberger deux Québécois pendant le Tour de France, c’est votre chance, partager une folle aventure, nous raconter des histoires, goûter au fameux sirop d’érable et apprendre notre colorée version de la langue française. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s