Assister à une course de paracyclisme

Depuis que nous avions essayé le basketball en fauteuil roulant avec la gang de Juni Sport, nous avions une grande admiration pour les sports en fauteuils roulants. On est normalement bon en sport, mais cette fois-là, nous étions si démunis par apport aux moniteurs qui nous apprenaient les rudiments de ce nouveau sport.

Ce n’est pas un secret. On en a vu des courses au fil des années : Mardis cyclistes de Lachine, Cyclocross urbain, Grands Prix Cyclistes de Montréal et Québec et le Tour de France, mais avec cette admiration créée par la gang de Juni Sport et comme nous sommes des fans de cyclisme, nous avions envie de voir une course de près.

C’est donc avec grand plaisir que nous avons libéré notre horaire lorsque nous avons reçu l’invitation de Vanessa du Défi sportif AlterGo, le plus grand événement multisport annuel au Canada, à venir voir les différentes épreuves sur route le 30 avril au Circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre de la 34e édition.

Pendant le week-end, les paracyclistes sur leurs vélos à main, tricycles et tandems se sont affrontés sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Lors de l’épreuve maîtresse de route, les athlètes ont fait 11 tours dans un froid mordant de printemps.

Pour ceux qui se demandent si ça va vite, regardez la vidéo que nous avons faite et sachez que Charles Moreau, gagnant du contre la monte en vélo à main, avait une moyenne de 40.8 km/h, ce qui n’est pas donné à tout le monde si l’on regarde les statistiques sur Strava. Pour le fun, essayez de pousser autant de watts avec vos bras.

Notre seul regret lors de l’événement a été de manquer les épreuves en tandem. Pensez-y! Le courage qu’il faut à une personne non voyante de sprinter sans voir et de se laisser guider par un autre cycliste…

Enfin, pour votre information, si jamais vous vouliez encourager les paracyclistes prenant part aux épreuves de paracyclisme dans le cadre du prochain Défi sportif AlterGo, sachez que c’est gratuit. Donc, joignez-vous à nous pour encourager les athlètes d’élite et de la relève du paracyclisme l’an prochain!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s